vendredi 20 janvier 2012

Kate Daniels, tome 2 : Brûlure magique d'Ilona Andrews





Paru aux éditions Milady en novembre 2011

349 pages
 
Appréciations personnelles :
 
C'est dans le cadre du baby challenge bit-lit et du challenge ABC de l'imaginaire que je réalise cette lecture. Cela m'a ainsi permis de retrouver Kate , cette héroïne, qui m'avait déjà beaucoup plu dans le premier tome.


            



Cela faisait maintenant un moment que j'avais découvert Kate Daniels et son univers et je n'avais pas encore eu l'occasion de la retrouver , c'est chose faite et forcément , je me demande pourquoi je ne l'avais pas fait auparavant.

En effet, j'ai tout de suite adhéré à nouveau dans cet univers , même si j'ai eu un peu de mal à me souvenir de certains prénoms mais c'est très vite revenu. En effet, l'auteure ne prend pas le temps de réexpliquer les évènements précédents, elle se lance directement dans cette nouvelle aventure. Cela peut paraître difficile pour certains mais moi j'apprécie cette démarche. Je déteste avoir des rappels perpétuels de ce qui s'est passé dans les tomes précédents et c'est souvent récurrent dans les séries de bit-lit.
D'ailleurs , cette série est classé dans la catégorie bit-lit sur Livraddict et j'avoue que je ne suis pas entièrement d'accord  c'est du fantastique  avec des créatures "mordantes" ,mais il n'y a pas le caractère sensuel que l'on retrouve souvent dans ce style...

Le seul petit truc qui m'a heurté parfois dans ma lecture , c'est le vocabulaire parfois un peu "populaire" employé par l'auteure. Je dis "heurté" , j'aurai surement dû dire surprise car je ne m'attendais pas à cela . Il faut dire que c'est occasionnel dans le récit et cela peut être dû à la traduction.

Du côté de l'intrigue , c'est bien ficelé même si c'est un peu complexe à suivre mais on découvre en même temps que l'héroïne l'imbroglio dans lequel elle s'est lancé. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur la mythologie celtique de la magie avec Kate .
Du côté des personnages, Kate est vraiment irrésistible. J'aime tout dans ce personnage : elle est forte , possède un pouvoir secret, montre un humour totalement décapant en toutes situations et elle est loyale. C'est réellement une des héroïne que je préfère. Elle a , de plus, la chance d'être bien entourée : entre Andréa, Crest et forcément Curran , j'en oublie mais ils ne m'en voudront pas !! Chacun amène un petit plus à l'aventure .


En bref : On n'entend pas forcément beaucoup parlé de cette héroïne dans la "sphère" fan de bit-lit, cependant j'aime beaucoup Kate , son univers et ses aventures et elle mériterait d'avoir une place un peu plus importante dans ce monde de passionnés. Un bon moment d'évasion dans un univers futuriste où vagues de technologie succèdent aux vagues de magie et où toutes les créatures surnaturelles se côtoient .


NOTE : 9 / 10

Retrouvez l'avis de Mylène et de Azariel et pleins d'autres sur la fiche bibliomania de cet ouvrage par ici :       Logo Livraddict





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire