dimanche 15 janvier 2012

Les highlanders , tome 2 : La rédemption du berserker de Karen Marie Moning


Paru aux éditions J'ai lu pour elle en décembre 2011

405 pages


Appréciations personnelles :
 
Je remercie les éditions J'ai lu pour leur confiance et m'avoir ainsi permis de découvrir cet ouvrage.

                                                  




J'ai lu il y a peu le premier tome de cette série et j'avais trouvé cela assez sympa , même si j'avais eu un peu de mal à me transplanter dans ce nouvel univers mais j'avoue que j'étais impatiente de découvrir ce tome 2 pour en connaître davantage.
A nouveau c'est dans le domaine de la littérature bit-lit que l'on pénètre avec cette lecture , cependant les scènes sensuelles sont assez peu fréquentes et totalement justifiées dans le récit. L'auteure n'a pas cherché à en faire trop.... La plume de cette dernière est fluide et efficace , elle nous relate parfaitement son univers et le caractère de ces personnages . On intègre beaucoup plus facilement l'univers de ce second tome car on est encore dans le souvenir du premier.

J'ai à nouveau beaucoup aimé les deux personnages principaux : Grimm et Jillian , tous deux avec un caractère fort et leurs altercations m'ont souvent fait sourire. Les personnages qui sont autour d'eux sont également intéressants , Quin m'a beaucoup plus , sa loyauté en amour et en amitié est admirable . Après tout nous sommes dans l'Ecosse du Moyen-Age et l'honneur de chevalier est  parfaitement incarné dans ce personnage. Le duo de serviteur de Jillian est aussi très sympathique même si on ne les connait que très peu !!

Grimm reste un personnage très sombre , parfois même obscur et son évolution à travers le récit est captivante et on se demande à quel moment il va enfin s'accepter lui et son héritage tel qu'il est, son entêtement est parfois pesant il faut l'admettre.

Je me souviens d'un blogueur qui m'avait dit : "il ne faut jamais s'arrêter à un premier tome, une aventure s'étoffe au fur et à mesure des tomes." Encore une fois, cette déclaration est vraie et ce second tome est encore meilleure que le premier.
Une petite déception seulement : on ne retrouve que trop peu les personnages du premier, à savoir Hawk et Adrienne. Après les avoir découvert dans La malédiction de l'elfe noir, j'aurai aimé les retrouver dans des circonstances plus calmes....

J'aime beaucoup l'espirt de chevalerie de l'époque qu'a choisi l'auteure. Les femmes ne sont pas toujours à leur avantage au Moyen-Age mais les personnages féminins que cette dernière a choisi ont tendance à faire bouger les choses, notamment Jillian qui tente de faire bouger les choses en ne suivant pas forcément les protocoles . J'aime beaucoup cet esprit de rébellion et sa volonté de mener la vie qu'elle entend.


En bref : J'ai passé un très bon moment de lecture légère et assez captivante , les pages tournent vite car l'auteure nous tient en haleine et le lecteur a vraiment très envie de connaître les évènements...Les deux personnages principaux sont particulièrement attachants et le dénouement de cette aventure laisse présager de très bons moments pour les prochains tomes., que j'ai déjà hâte de découvrir.


NOTE : 8 / 10

Retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage par ici :  
Logo Livraddict


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire