jeudi 12 janvier 2012

Level 26 tome 2 : Dark Prophecy de Anthonu E Zuiker





Paru aux éditions J'ai lu collection Thriller en décembre 2011

414 pages

 
Appréciations personnelles :
 
 
Je remercie les éditions J'ai lu de m'avoir permis de découvrir cet ouvrage . J'avais lu il y a peu le premier tome de cette série et j'avais très envie de découvrir ce second tome.
 
                                            

 
 
Comme dans le tome précédent, les âmes sensibles devront s'abstenir de cette lecture. En effet, on retrouve un tueur en série de niveau 26 et ces crimes sont particulièrement glauques et les descriptions particulièrement explicites.  Les petits coeurs n'apprécieront donc pas certaines scènes ... Cependant pour les autres , ce récit est vraiment haletant. On entre très vite dans l'action et on plonge dans les découvertes avec le point de vue de chacun des protagonistes.
 
Pour ce tome , le lecteur ne découvre pas la vision du tueur et j'avoue que cela m'a un peu manqué , j'avais beaucoup aimé cette particularité dans le premier tome même si c'était très glauque et que cela faisait froid dans le dos....
 
On retrouve donc Dark , Riggins et Constance dans ce tome , les enquêteurs du tome précédents, cependant la donne a changé et ils ne seront plus amené à travailler ensemble. On suit tout de même ces personnages avec plaisir à travers cette enquête quiles amène à beaucoup voyager. L'inflexible Riggins est égal à ce que l'on connait de lui , tout comme Constance qui reste très attaché à Dark malgré le fait qu'ils ne se côtoient plus.
Dark lui est toujours aussi indéfinissable , en même temps après tout ce qu'il a subi , ce n'est pas vraiment étonnant... Cependant on ne sait jamais les réactions qu'il va avoir et son esprit analytique est vraiment exceptionnel : un chasseur d'homme né !
Un nouveau personnage fait son entrée est dans le genre mystérieux , on ne peut faire mieux .... Lisa Graysmith est véritablement anecdotique, le lecteur va faire plus ample connaissance mais jusqu'au bout elle restera une énigme....
 
 
Cette intrigue est vraiment prenante  et le rythme de l'auteur qui nous relate cette histoire tout comme il fait ses célèbre épisodes des "Experts", à savoir avec un oeil descriptif, pointu et rigoureux. Les chapitres sont cours et augmente encore l'impression de tension et de rapidité de l'action. J'ai beaucoup aimé les images de tarots associés à chaque chapitre et tellement explicite quand on a lu le livre...
Il y a une possibilité de visionner certaines images tournées par l'auteur pour agrémenter le récit , par ici : level26.com , cependant il vous faudra les codes notés en tête de chapitre.
Cela n'a pas été mon cas , même si ma curiosité est souvent grande , mais j'aime me faire les images dans ma tête selon ce que j'ai pu lire et je suis trop souvent déçue lorsque je vois les images associées en générale . J'ai donc préféré rester sur mes images et mes impressions.
Si vous visualisez ces images, venez me raconter ce que vous en aurez pensé....
 
 
En bref : Un thriller très glauque qui ne plaira pas aux âmes trop sensibles, cependant c'est une perle pour les autres , un rythme totalement haletant qui laisse juste le temps de respirer entre les pages.... Un peu moins bon que le premier tome peut-être mais passionnant et le dénouement laisse présager un troisième tome croustillant ( il sera disponible chez Michel Lafon à partir du 16 février 2012)
 
NOTE : 8,5 /10
 
Retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage par ici :
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire