vendredi 3 février 2012

Démon inside, tome 3 : Trouve-moi de Parker Blue


Paru aux éditions Baam! en février 2012

380 pages
 
Appréciations personnelles :
Je tiens à remercier les éditions Baam! pour leur confiance et m'avoir ainsi permis de retrouver Val Shapiro et Croc dans une troisième aventure.

                                   


Comme vous avez pu le lire si vous suivez un peu ce blog , j'ai vraiment beaucoup aimé les deux premiers tomes et ce troisième ne m'a absolument pas déçue. En effet , en retrouvant Val et Croc , j'ai eu cette délicieuse sensation de retrouver deux supers potes et qu'à nouveau j'allai vivre une superbe aventure avec eux.
                                                                                                                      En effet, l'auteure, Parker Blue parvient, de part l'accessibilité à ces personnages, à rendre une intimité entre eux et le lecteur. De plus, l'intrigue ne laisse pas le temps au lecteur de s'impatienter, la tension monte petit à petit et les quelques indices semés par l'auteur ne nous dévoile pas grand chose jusqu'au dénouement , assez surprenant . L'intrigue peut paraître simple au prime abord mais les évènements viennent joncher la route de Val et Croc et tiens ainsi le lecteur en haleine...            

L'atout fort de cette série est ses personnages. Le duo Val-Croc est véritablement délicieux, un humour et une loyauté à toute épreuve, on suit leur expériences amoureuses et professionnelles avec délectation et leur répliques cinglantes apportent cette petite touche de légèreté qui fait le charme de cette série. Ils sont aussi très bien entourés, entre Shade , Alejandro et la cohorte de démons ....Chacun amène un style et une touche de couleur bien à lui qui donne une bien jolie palette au final.

 On fait ainsi mieux connaissance avec l'univers de cet ouvrage , on pénètre un peu plus dans le quotidien des vampires et des démons qui poursuivent leur paix toute relative. De plus le dénouement final , nous laisse deviner que la prochaine aventure de Val Shapiro promet... quel nouveau pouvoir et que réserve l'avenir à notre succube préférée ?

En bref : Un excellent tome qui nous permet d'en connaître davantage sur l'univers de Val , son duo avec Croc ne s'essouffle absolument pas . Il y a peut-être moins de surprises dans ce tome mais j'ai tout de même parcouru ses lignes avec beaucoup de plaisir et autant d'envie que pour les tomes précédents.
Une très bonne série jeunesse fantastique !!!
Ce sera avec trépignement que je vais attendre la sortie d'un tome 4....
NOTE : 9 / 10

Retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage par ici :Logo Livraddict  






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire