mercredi 22 février 2012

Le monde de la chasseuse de la nuit, tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost


Paru aux éditions Milady en décembre 2011
424 pages

 Appréciations personnelles

Je connais déjà bien cette auteure et j'apprécie énormément la série Chasseuse de la nuit. J'avais déjà été conquise par le duo Cat et Bones , j'étais donc impatiente de découvrir l'univers de Spade.... Et bien je peux dire que je ne suis nullement déçue par ce premier tome qui nous dévoile l'univers  des compagnons de nos tourtereaux.

Dès le départ , le lecteur plonge dans l'action et le monde de la nuit avec la désagréable rencontre de Denise avec un démon. Cela m'a de suite attiré car dans les précédentes aventures signées Jeaniene Frost , j'avais eu peu l'occasion d'entrevoir ses créatures et je me demandais jusqu'où l'imagination de cette dernière allait me porter.
L'intrigue est rondement menée même si peu de surprises viennent pimenter le parcours du duo Denise-Spade. Le lecteur est happé par l'écriture et l'envie d'en connaître davantage. Les pages tournent en laissant l'impatience intacte.

Spade m'était apparu comme un personnage assez hautain dans mes lectures précédentes, même peut-être un peu imbu de sa personne et le connaître mieux m'a fait changé d'avis sur lui. En effet, on le découvre loyal, droit et beaucoup plus sensible qu'il ne peut le laisser transparaitre. Denise quant à elle, naïve et même peureuse au début , se révèle beaucoup plus tenace et courageuse au fil de la lecture . Au final un bien joli duo que celui-ci. 

Aucune longueur n'est à déplorer dans ce récit , les évènements s'enchainent avec fluidité et chacun d'eux amène sa pierre à l'édifice.

Les brèves apparitions de Cat et Bones m'ont fait plaisir et m'ont aussi rendu impatiente de poursuivre leurs aventures; mais j'ai trouvé agréable de les retrouver sans qu'ils n'entachent l'histoire de Spade et Denise en accaparant  l'intérêt du lecteur.

Aucun point noir donc, même en cherchant , premier coup de coeur de ce mois qui arrive pourtant à son terme.

En bref : Si vous avez aimé les aventures de Cat et Bones , vous allez forcément adhéré à cet ouvrage. Si vous ne connaissez pas encore l'univers de Jeaniene Frost, toutes les clés vous sont donnés pour devenir adepte... En effet, il y a tout dans cet ouvrage : intrigue, danger, émotion et l'impression de pénétrer dans un vrai univers extrêmement riche et intense. Je découvrirai sans l'ombre d'un doute le second tome du Monde de la chasseuse de la nuit qui met en lumière le Vampire Mencheres...

NOTE : 10/10

Retrouvez l'avis de MylèneGalleane ou de Azariel et pleins d'autres sur la fiche bibliomania de cet ouvrage par ici :Logo Livraddict 



Cette lecture fait partie de mon chalenge ABC de l'imaginaire 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire