dimanche 18 mars 2012

Les anges déchus,tome 3 :Silence de Becca Fitzpatrick


Paru aux éditions Msk en mars 2012

412 pages


Appréciations personnelles :


Je remercie les éditions MsK pour leur confiance et ainsi m'avoir permis de découvrir le troisième tome de la série des anges déchus.

                                               


Cela faisait un moment maintenant que j'avais lu le second tome de cette série et j'avoue qu'avec toutes les lectures autour des anges que j'ai lu depuis , j'ai eu un peu de mal à me remettre dans cette série. D'autant que l'amnésie de l'héroïne n'a pas pu m'éclairer en début de lecture...Petit à petit tout est revenu et j'ai commencé à vraiment apprécié cette lecture.

La première partie traine un peu en longueur mais on retrouve les évènements petit à petit en compagnie de cette pauvre Nora. J'ai trouvé que cela mettait un peu trop de temps pour démarrer, heureusement la seconde partie est bien plus rythmée et le lecteur se prend au jeu des pages qui tournent sans pouvoir lâcher le livre.  

J'ai beaucoup aimé l'évolution de Nora au cours du récit mais aussi par rapport aux tomes précédents , plus mature et surtout beaucoup plus sûre d'elle et de ce qu'elle veut. Elle est volontaire et ne s'appuie que sur elle pour retracer les mois qu'elle a perdu.
Patch quant à lui, est toujours aussi mystérieux même si on le découvre un peu plus dans ce tome . J'avoue que ce petit côté : "je ne dévoile rien" a un peu tendance à m'agacer au fil du temps. Heureusement , encore une fois l'auteure finit par lever le voile sur une bonne partie de son mystère. J'aurai cependant souhaiter qu'il se livre un peu plus...
Scott est un personnage qui m'a également beaucoup plus, son dévouement est sans faille.

La plume de l'auteure, Becca Fitzpatrick, est riche mais parfaitement accessible . Cela permet un rythme agréable de lecture , malgré les longueurs dans la première partie.

En bref : Ce troisième tome se place dans la parfaite lignée des deux tomes précédents, il maintient la tension  et le dénouement nous promet un quatrième et dernier tome captivant. Le seul point noir, d'après moi est cette fameuse attente entre les tomes qui m'ont totalement déconnecté de l'histoire et il m'a fallu un bon moment pour me réintégrer à l'univers de Nora et Patch.

C'est avec beaucoup d'impatience que je vais attendre le dernier tome de cette série vraiment captivante avec des personnages attachants que l'on voit évoluer à travers les tomes.

NOTE : 8,5 / 10

Retrouvez l'avis de Moody et la fiche bibliomania de cet ouvrage par ici :
Logo Livraddict






1 commentaire: