vendredi 16 mars 2012

Les highlanders , tome 3 : La tentation de l'immortel de Karen Marie Moning


Paru aux éditions J'ai lu pour elle en mars 2012

409 pages
 
Appréciations personnelles :


Je remercie chaleureusement les éditions J'ai lu pour leur confiance et m'avoir ainsi permis de découvrir ce troisième tome de la série des Highlanders.

                                  


J'avais vraiment hâte de découvrir ce troisième tome car je n'avais pas été spécialement convaincu par le premier mais le second , bien meilleur selon moi, avait réussi à m'attacher à cette série.
J'avoue être un peu rester sur ma faim au départ car cela me paraissait ressemblé plus qu'étrangement au premier tome et je n'avais pas vraiment envie de replonger dans une aventure qui ne m'avait pas plus plu que cela. Cependant il y a un petit truc en plus dans ce tome....Je pense  que cela doit être ce petit trait d'humour qui m'a souvent fait sourire.

En effet, j'ai beaucoup aimé Lisa et Circenn , même s'ils se tournent autour longtemps avant de finir là où on sait qu'ils vont finir....Le caractère affirmé de Lisa et le dévouement de Circenn m'ont touché . Au fil des pages , ils deviennent attachants.

Le point noir selon moi, c'est que l'histoire est un peu cousu de fil blanc, peu de surprises viennent entacher l'intrigue et après quelques pages , le lecteur sait à peu de choses près comment va se dérouler l'histoire. Le fait qu'on s'attache aux personnages ne suffit pas à effacer ce point noir.
Cela reste toutefois assez agréable à lire d'autant que les répliques parfois cinglantes de Lisa sont très agréables.

C'est un ouvrage de bit-lit , le lecteur assiste donc à quelques scènes torrides, cependant elles sont rencontrées avec parcimonie et absolument pas trop poussées ou envahissantes et totalement intégrées à l'intrigue.

Bon ce n'est pas le meilleur bouquin de bit-lit que j'ai pu découvrir mais j'ai apprécié et au fur et à mesure de mes lectures , la plume de l'auteure me plait de plus en plus.

En bref :  Une nouvelle aventure au sein de l'Ecosse médiévale pleine d'humour et de mystère. Pas forcément un chef d'oeuvre mais un ouvrage très agréable à parcourir et les anachronismes sont assez drôles. C'est avec plaisir que je découvrirai la suite des aventure des highlanders.


NOTE : 7,5 / 10

Retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage par ici :
Logo Livraddict





1 commentaire: