mercredi 4 avril 2012

Femmes de l'autre monde , tome 6 : Rupture de Kelley Armstrong


Paru aux éditions Milady en janvier 2011

365 pages


Appréciations personnelles :


Cela fait vraiment longtemps que ce livre traine dans ma PAL et à l'occasion du baby challenge livraddict bit-lit et de mon challenge ABC de l'imaginaire , j'ai enfin trouvé le moment pour l'en sortir.

 



J'ai beaucoup aimé les tomes précédents et retrouver Elena et Clay , les héros des premiers tomes m'a beaucoup plu. C'est donc avec facilité que le lecteur se glisse à nouveau dans l'univers de la Meute. Paradoxalement , je n'ai eu aucun mal à resituer les personnages et le décor , même si cela faisait un moment que je n'avais pas cottoyer le monde de Kelley Armstrong, je craignais véritablement d'avoir un peu de difficultés à me retrouver et cela s'est réalisé sans problème.

La plume de l'auteure, toujours aussi limpide , y est certainement pour beaucoup. Cependant j'ai regretté quelques longueurs, en fait, j'ai eu l'impression que le rythme était moins soutenu que dans les tomes précédents même si les évènements s'enchainent; comme une impression que l'enquête , et par là même, l'intrigue avait du mal à avancer.
Cela n'a pas vraiment gêné ma lecture car j'ai eu beaucoup de plaisir de retrouver ce duo de loups-garous très attachants.


Elena a totalement accepté son statut de loup-garou , cependant elle se prépare à un grand chamboulement dans sa vie : elle et Clay vont être parents.... Cela amène quelques situations assez croustillantes qui ont eu tendance à me faire sourire....et oui je suis passée par là moi aussi !

Encore une fois il y a pas mal d'humour dans ce tome , au vu de la situation assez lugubre , cela amène de la légèreté dans le récit et le sourire aux lèvres du lecteur. Le personnage de Jaime y est pour beaucoup , même si elle n'est pas très présente dans le récit. La surprotection de Clay et Jérémy y est également pour beaucoup , d'autant qu'Elena n'a pas perdu son petit caractère et que comme d'habitude elle n'en fait qu'à sa tête.

En bref :  Le résumé évoque Jack l'Eventreur et je pensais que cette aventure nous embarquerait dans le Londres victorien de l'époque, ce qui n'est pas du tout le cas . Je n'en ai pas été déçue mais j'aurai souhaité avoir plus de références à cette période , cela aurait amener un piquant supplémentaire. Cependant , ce tome 6 est très bon malgré les petits défauts de longueur. Au vu du dénouement , j'ai hâte de lire le prochain tome si j'ai la chance qu'il évoque à nouveau ce duo de héros.
Une des meilleurs série de bit-lit que j'ai pu lire qui j'espère ne s'essouffle pas après 6 très bon opus.

NOTE : 8 / 10

Retrouvez l'avis de Mycoton, Azariel ou Galleane ainsi que d'autres sur la fiche bibliomania de cet ouvrage par ici : Logo Livraddict


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire