jeudi 26 avril 2012

Jill Kismet, tome 1: Mission nocturne de Lilith Saint-Crow


Paru aux éditions Orbit en 2011

 285 pages 


Appréciations personnelles


Cela faisait un moment que j'avais entendu parler de cette nouvelle héroïne que j'avais hâte de rencontrer. De plus, je n'avais pas cottoyer la bit-lit depuis quelques temps.... ce n'est pas que cela me manquait mais j'ai vraiment apprécié ce nouveau bain dans l'univers des loups-garous , infernaux et autres sorciers.

En effet, c'est après avoir lu des avis assez élogieux sur cette nouvelle saga , que j'ai trouvé l'occasion d'acquérir cet ouvrage. Je suis tout à fait comblée...
Le style est assez riche , ce qui n'est pas toujours le cas dans ce style. Le lecteur est immergé très rapidement dans ce monde. Cependant j'ai eu un peu de mal parfois à m'y retrouver. Entre l'entrée dans l'action assez rapide, les retours en arrière et les personnages que je n'avais pas encore tout à fait ciblés , je me suis retrouvée un peu perdue en début de lecture.
Cependant l'auteur parvient à mettre en place petit à petit son univers et on plonge dans la vie de Jill qui n'est pas de tout repos.

J'ai beaucoup aimé cette héroïne. Elle est forte , indépendante et courageuse. Elle possède toutefois un bien piètre avis sur sa personne et on apprend à connaître les raisons de ces failles et de ces remises en question. J'ai littéralement adoré ces réparties cinglantes , que ce soit vis à vis d'elle, des situations ou des personnages qui l'entourent. Cela met un peu de légèreté que j'ai trouvé rafraichissante, d'autant que ces points d'humour surviennent souvent dans des épisodes critiques et sous tension.

Jill est indéniablement le personnage principal de cet ouvrage , cependant j'ai repéré quelques "second rôle" qui ont attiré mon attention. Comme Perry , le terrible infernal sur qui on ne parvient pas vraiment à se faire un avis, Mikhail, mentor décédé mais pourtant bien présent et forcément Saul , le garou qui soutient Jill au cours de cette intrigue. Comme dans toute bonne série de bit-lit , le potentiel masculin se devait d'être représenté et c'est chose faite avec ces trois spécimens....

L'intrigue est construite comme une enquête policière et on suit les indices en compagnie de Jill au fur et à mesure des pages. Le suspens n'est pas tout à fait présent même si quelques surprises viennent jalonnées le récit.

C'est plus la découverte de l'univers et du caractère de Jill qui m'ont attiré dans ce récit. En effet, ma curiosité est attisé face à son monde , je suis curieuse d'en apprendre plus , notamment sur ces infernaux que Jill combat mais qui font partie du monde de la Nuit...Je me suis sentie un peu en manque d'informations sur certaines partie du "décor" et cela m'a un peu perdue. 

En bref : Cette lecture fut agréable , ce premier tome laisse présager de prochains opus intéressant mais il possède des défauts : le lecteur est balancé dans un univers inconnu avec des créatures non  identifiées et des retours en arrière imprévus . J'ai eu du mal à me mettre véritablement dans l'histoire mais j'ai été séduite par cette héroïne. Je découvrirai le prochain tome afin de me faire une idée plus nette sur cette série qui possède un vrai potentiel .

NOTE : 7,5 / 10

Retrouvez l'avis de Mycoton et de Phooka et d'autres encore sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire