mardi 10 avril 2012

Sérum, saison 1 tome 2 de Henri Loevenbruck et Patrice Mazza



Paru aux éditions J'ai lu en avril 2012

212 pages


Appréciations personnelles :


Je remercie les éditions J'ai lu pour leur confiance et la découverte de ce second tome de cette série haletante.

                                         


J'avais vraiment été très intrigué du premier tome de cette saison et c'est donc avec impatience que j'ai ouvert ce second tome. On retrouve donc nos protagonistes là où on les avait laissé. L'intrigue reste donc la même et au fil de la lecture on en découvre un peu plus . Cependant le mystère plane encore et ce tout au long du récit. J'adore ce genre de tension qui vous porte tout au long d'un livre mais j'avoue que c'est assez frustrant en fin de lecture de ne pouvoir assouvir toute notre curiosité , d'autant qu'il va falloir attendre le mois de juin pour profiter du troisième tome.

Le personnage de Lola est de plus en plus attachant, on apprend à la comprendre et on partage pleinement les émotions qui la traverse, surtout qu'elle doit faire face à sa vie professionnelle avec une énigme stressante, sa vie de famille en élevant son fils seule et les soucis de santé de son frère.
L'accent est porté sur le mystère de ce frère justement , il cache quelque chose .... D'une nature vraiment sympathique, les découvertes sur son compte entretiennent une méfiance vis à vis de ce personnage.

Arthur Draken est un mystère à lui seul. Je n'ai pas réussi à m'attacher à ce personnage qui est représente à lui seul une énigme . Quel est donc ce sérum ? Quelles sont les vraies raisons de son implication dans cette enquête ? Un personnage central qui laisse totalement perplexe...

C'est une caractéristique que j'apprécie particulièrement dans cette série: aucun des personnage n'est caricatural, aucun n'est vraiment ce qu'il paraît : la bonne mère de famille qui a des soucis avec l'alcool, le psychiatre qui tombe dans les excès de l'illégalité, le frère modèle qui cache des objets dans son placard.... J'aime beaucoup l'ambiguïté sur chacun d'eux . On ne peut aucunement se fixer entièrement sur ces personnages et j'apprécie de découvrir quelques indices au fur et à mesure de ma lecture sur la personnalité et la vie de chacun.

En bref : Ce second tome possède le même rythme que le précédent opus, une lecture captivante , le lecteur est totalement absorbée par cette énigme et on subit la pression que doit supporter nos héros. Même si ce récit répond à quelques questions laissées en suspens lors du dénouement du premier tome, il livre au lecteur tout un tas d'autres interrogations. Cette série pourrait rendre addict....
A nouveau cette construction totalement en accord avec un feuilleton télévisé accroche le lecteur au livre et il est vraiment très compliqué de lâcher cet ouvrage avant le dénouement à tension extrême.

NOTE : 8 / 10

Retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage par ici :
Logo Livraddict

A nouveau ,  cette expérience livresque peut être approfondi avec des musiques , des vidéos et autres documents extérieurs en passant par le site www.serum-online.com








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire