dimanche 27 mai 2012

Chasseuse de la nuit , tome 5 : Réunis dans la tombe de Jeaniene Frost

Paru aux éditions Milady en mai 2012

375 pages


Appréciations personnelles :


C'est avec plus que de l'impatience que j'attendais cette sortie depuis très, très longtemps..... Je n'ai donc pas pu attendre et le laisser traîner dans ma PAL. C'était bien trop tentant de retrouver Cat et Bones. 

Se replonger dans l'univers de Cat et Bones , c'est un peu comme retourner en famille, on a l'impression de vraiment bien connaître chacun des personnages et malgré un cinquième tome , l'auteure Jeaniene Frsot parvient encore à nous réserver quelques surprises....En effet, que ce soit au niveau de la tournure des évènements ou des relations entre les personnages , le lecteur est encore régulièrement surpris. 
Pour ce cinquième opus, l'auteure nous pousse dans l'univers des goules, que l'on avait jusqu'alors survolé avec la rencontre avec Marie , la reine goule de La Nouvelle-Orléans. Bien évidemment Apollyon cherche des embrouilles à notre duo de choc qui pourrait mener à une guerre entre espèces. Mais c'est sans compter sur la volonté et le caractère de nos deux compères prêts à tout pour sauvegarder leur couple.
Il faut dire qu'ils sont également bien entourés, que ce soit Mencheres ou Vlad ce sont de puissants alliés et j'adore la relation de Cat vis à vis de ces deux éminents vampires, cela amène d'ailleurs quelques situation et autres répliques bien croustillantes, qui m'ont fait beaucoup sourire.

Jeaniene Frost nous a même réservé un passage pleins d'émotions. Il faut avouer que dans ce genre littéraire, la bit-lit, ce n'est pas forcément une spécialité et quand les auteurs si essayent ce n'est pas toujours une réussite. Il faut avouer que l'attachement que le lecteur voue à ces personnages y est pour beaucoup mais cette scène est touchante et ajoute un petit plus à l'aventure.

En bref : Un cinquième opus qui permet d'apaiser un tant soit peu l'impatience des fans de cette saga, malgré la diversion de l'auteur avec sa nouvelle saga dans l'univers de la Chasseuse de la nuit. Cependant le petit bémol est la longueur bien trop réduite de cet ouvrage. En effet, l'auteure n'a pas suffisamment peaufiner ce tome pour combler entièrement ses fans même si c'est un bon tome , les adeptes auraient souhaité entrer plus dans les détails et ainsi partager bien plus avec son duo. J'ai cependant passé un très bon moment avec cette lecture et c'est maintenant très claire , je suis addict de cette série .... A quand le prochain tome ??

NOTE : 9 / 10

Retrouvez l'avis de  Mycoton et pleins d'autres sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : 
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire