mercredi 16 mai 2012

Les highlanders , tome 4 : Une passion hors du temps de Karen Marie Moning


Paru aux éditions J'ai lu en mai 2012

315 pages


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour me permettre de suivre cette série captivante .

                                   

J'attendais avec impatience ce quatrième tome après m'être régalé des 3 premiers et d'autant que je voulais savoir si malgré une trame commune l'auteure parvenait à se renouveler dans ses récits. Et bien je dois dire que je n'ai pas été déçue , elle parvient effectivement à en sortir du neuf même si elle conserve l'idée originale, à savoir la rencontre d'un highlanders du passé et une femme contemporaine.
J'ai aimé cette nouvelle approche car les personnages sont plus lucides que dans les opus précédents. En effet, l'un comme l'autre n'admette pas facilement la probabilité qu'un être vienne du futur ou du passé et leurs doutes m'ont bien plu.

Le personnage de Gwen est captivant, elle est forte avec un esprit assez cartésien mais qui ne cède ni à la peur ni au découragement. Elle est consciente du lien particulier qui la lit à son bel highlander et elle se bat pour cela.  Quant à Drustan, il est un peu cliché tout de même mais bon comme un pourrait dire : "il n'y a rien à jeter chez ce gars-là!!!". En effet, il est beau , fort, et intelligent avec cela ....que demander de plus ?

Les personnages secondaires sont extrêmement sympathique et parsème d'humour ce récit...

En bref : Un duo assez sympathique qui se tourne autour pendant pas mal de temps mais comme dans toute bonne histoire d'amour , cela se termine comme il se doit !!! J'avoue avoir été frustrée de ne pas en connaître davantage sur la magie qui habite le clan McKeltan , j'aurai aimé en avoir une idée plus précise et connaître l'étendue de ces derniers. De même, j'ai trouvé que le dénouement est un peu rapide et le lecteur reste un tant soit peu sur sa faim, des questions restent en suspend et d'autres s'y ajoutent. Un ouvrage léger et agréable à parcourir avec bien souvent le sourire. Je lirai sans hésitation la suite des aventures de ces highlanders, je pense que je me suis laissée prendre au jeu de cet auteure.

NOTE : 7,5 / 10

Retrouvez la fiche bibliomnania de cet ouvrage en cliquant  :
Logo Livraddict









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire