lundi 21 mai 2012

Lily Bard , tome 2 : Fin d'un champion de Charlaine Harris


Paru aux éditions J'ai lu en mai 2012

282 pages


Appréciations personnelles :


Je tiens à remercier les éditions J'ai lu pour leur confiance sans cesse renouveler.

                                                


J'avais aimé le premier tome sans que cela soit le livre de l'année mais j'avais passé un moment particulièrement agréable en étant surprise par l'absence de fantastique dans le récit. Il en est de même dans ce second tome, l'auteur quitte son style qui lui a donné sa notoriété pour entrer dans le monde des thrillers et il faut avouer que même si elle ne recevra sûrement jamais de prix pour ces récits, c'est assez réussi et sans prétention. Son style est toujours particulièrement descriptif même s'il est assez simple.
On retrouve donc Lily, notre femme de ménage karatéka qui fuit toujours son passé dans sa petite ville tranquille. Enfin pas si tranquille que cela , à croire que le destin poursuit notre pauvre Lily qui se retrouve au milieu d'un conflit raciste.

J'ai été embarquée par l'intrigue, d'autant que même si l'on sent le vent venir , l'auteure nous réserve quelques surprises... De plus, on s'attache de plus en plus à Lily maintenant que l'on connaît son passé , on la comprend mieux et on partage beaucoup de ses réactions. Elle s'avère bien plus forte dans cette aventure en faisant face aux évènements avec froideur mais surtout avec un sang froid impressionnant.
Petit à petit elle fait entrer du monde dans  sa vie et c'est avec beaucoup d'affection qu'on l'observe évoluer au fil des pages.

En bref : Ce second tome est à la hauteur du premier avec un attachement plus important envers Lily que l'on connait bien mieux, elle s'ouvre un peu plus aux personnes qui l'entourent et donc au lecteur aussi. Cela compense amplement la découverte de l'univers de notre héroïne exploré dans le premier tome. Cette aventure est assez courte et le rythme est rapide. Le lecteur passe un moment agréable sans prise de tête même si l'auteure touche à des sujets graves. Je pense que je suivrai de près cette héroïne qui , sans pouvoir ou créatures surnaturelles, parvient à nous toucher.

NOTE : 7,5 / 10

Retrouvez d'autres avis sur la fiche bibliomania de ce récit en cliquant  : 
Logo Livraddict


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire