mercredi 20 juin 2012

Le couvent des ombres de Lisa Jackson


Paru aux éditions Mosaic en décembre 2011

521 pages


Appréciations personnelles :
Je remercie les éditions Mosaic, nouvelle collection des éditions Harlequin consacrée au suspens et aux thriller, pour cette découverte fort sympathique.

                                  



J'avoue j'ai entamé cette lecture avec beaucoup d'appréhension de part le nombre de pages de cet ouvrage , 521 pages quand même... Cependant, c'est avec beaucoup de facilité que les pages tournent et tournent encore jusqu'au dénouement qui est totalement parvenu à me surprendre , pas une seconde je n'avais imaginé cette fin. En effet, l'auteure parvient parfaitement à conserver le secret de son ouvrage , elle nous donne pourtant des indices mais rien qui ne puisse révéler la terrible vérité. J'ai été totalement embarqué par les mots justes de cette plume et l'appréhension ressentit avant de commencer le récit et bien vite disparu pour laisser la place à un grand contentement.

On pénètre donc dans un thriller sur fond de catholicisme au sein de ce sombre couvent. La tension est omniprésente et elle monte tout au long de la lecture. Quand le lecteur s'imagine avoir découvert l'affreux meurtrier , un nouvel élément s'intègre à l'intrigue et le fait donc douter. L'enquête est parfaitement menée par le duo de flics et le fameux duo Valerie-Slade.

J'ai beaucoup aimé ces 4 personnages qui ont chacun leur caractère et qui amènent un plus à l'intrigue de part leur vie personnelles. La relation entre Valerie et Slade, son futur ex-mari est croustillante à souhait. Les deux sont terriblement attachants, on partage entièrement les sentiments de Valerie qui doit affronter le meurtre de sa soeur et toutes les révélations qui vont en découler et Slade qui tente de reconquérir sa belle et attendrissant et son protectionnisme vont en faire rêver plus d'une...On partage également une partie de la vie des religieuses du couvent et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est vraiment le point de rencontre d'âmes torturées....

En bref : Un thriller haletant qui nous embarque dans les révélations assez sordides d'un couvent qui se voulait pourtant exemplaire. J'ai été totalement conquise par l'intrigue, le suspens, les personnages et les bons mots de l'auteure qui n'en rajoute pas dans le sordide quand il n'y a pas lieu d'être. Au final , ces 521 pages ont été bien vite lues. Le dénouement m'a beaucoup surprise et c'est réellement nécessaire dans ce style littéraire. Les amateurs ne seront pas déçus !!!!

NOTE : 9,5 / 10

retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :
Logo Livraddict





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire