mardi 19 juin 2012

Le destin d'une déesse, tome 1 : Le manoir des immortels d'Aimée Carter


Paru aux éditions Darkiss en mai 2012

384 pages


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Darkiss pour leur confiance et pour la découverte de cet ouvrage.

                                             


J'avais entendu quelques avis plutôt positif sur cet ouvrage, des copines qui lisent en VO, elles !! Donc lorsque l'occasion s'est présenté à moi de me faire un avis par moi-même , je n'ai pas hésité une seconde. Je me suis donc lancer dans cette lecture avec sérénité.
J'ai passé un excellent moment de lecture, attention aucun coup de coeur en vue mais l'intrigue est intéressante et les personnages intrigants. Je me suis laissée prendre au jeu de ce récit qui m'a embarqué . J'ai en quelque sorte intégré le manoir avec Kate.

Le style n'est pas ampoulée , il est fluide et très imagé, ce qui permet au lecteur d'être imprégné par l'univers pourtant confus de ce manoir. Le rythme est d'autant plus rapide de part l'envie  de connaître le fin mot de cette histoire. J'avoue que le dénouement m'a beaucoup surpris , ce qui est assez rare pour un ouvrage de young-adult , en général , je sens assez souvent de quel côté le vent tourne ....

Kate est une jeune fille agréable, qui a un caractère fort même si elle se dénigre souvent et pense ne pas être capable de surmonter les évènements. Le petit hic avec elle réside dans ces idées préconçues , elle va pourtant de voir admettre, en pénétrant dans cet étrange manoir à quel point penser que quelquechose est impossible n'est pas toujours vrai. Je n'ai pas entièrement réussie à m'attacher à elle , c'est avec un léger décalage que j'ai suivi son aventure.

J'ai beaucoup aimé les références à la mythologie et j'avoue qu'appréciant ce genre , j'aurai aimé en savoir plus mais je ne veux rien divulguer avant une lecture de votre part , je m'arrêterai donc là !

En bref : Un premier tome agréable qui m'a embarqué dans cet univers pourtant loin du notre. Une héroïne sympathique, même si je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à elle et un héros captivant et très mystérieux. J'ai aimé ce mélange de fantastique, mythologie et enquête pour découvrir le tueur. Sûrement pas la meilleure lecture de l'année mais un moment de lecture agréable et c'est sans aucune hésitation qu eje lirai la suite , d'autant que l'auteure est parvenue à me surprendre sur certains points. Elle signe ici son premier roman et il est suffisament réussi et au vue de son jeune âge je lui tire mon chapeau.


NOTE : 8 / 10

Retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : 
Logo Livraddict





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire