dimanche 10 juin 2012

Rouge Rubis, tome 3 : Vert émeraude de Kerstin Gier


Paru aux éditions Milan collection Macadam en avril 2012

419 pages


Appréciations personnelles :

Je tiens à remercier les éditions Milan pour leur confiance et m'avoir ainsi permis de découvrir le dernier tome de cette saga.

                                            

C'est avec nostalgie et beaucoup de plaisir que j'ai entamé ce dernier tome, il me tardait vraiment de découvrir comment l'auteure allait finaliser son histoire, cependant un peu de mélancolie m'a envahi lorsque j'ai réalisé que je ne retrouverai plus ces personnages à qui je m'étais attaché à travers ses trois tomes.

Ce dernier tome est synonyme de révélations et elles sont multiples et de dénouement , qui je l'avoue est mois impressionnant que je l'avais escompté . Je suis pourtant ravie de ce troisième tome qui a répondu à toutes mes interrogations et qui se termine comme je l'avais imaginé , même si je n'avais pas présenti quelques révélations.

Au niveau des personnages, Gwen reste égale à elle-même droite , intrépide et vaillante ; même si son petit coeur en "pâte d'amande" l'entraîne dans quelques débordements. Gideon se dévoile un peu plus dans ce tome et on finit par , enfin comprendre ses comportements....Vaut mieux tard que jamais ! Son voile de mystère s'estompe et laisse place à un garçon gentil mais j'avoue que je le préférai teinté d'énigme, il m'a paru un peu plus fade sans cela.
Mes deux personnages préférés dans cette saga sont incontestablement Xemerius et Leslie qui sont irrésistibles. Leurs répliques sont croustillantes à souhait et leur légèreté allège énormément l'intrigue qui est parfois un peu complexe par moment dans tous ces changements d'époque avec les incidences que cela entraîne.

Le style de l'auteure est toujours aussi fluide et accessible , cependant vu la richesse de l'intrigue , j'estime que c'est une lecture destinée plutôt aux lecteurs à partir de 14 ans que plus jeunes. Le rythme est soutenu et rare sont les longueurs car la plume de l'auteure parvient à nous intéresser des moindres évènements, cela permet donc une lecture rapide .

En bref : Indéniablement une des meilleurs séries de young adult fantastique que j'ai lu jusqu'ici !!! Il y a de tout dans cette série qui ne s'inspire de nulle autre : aventure, amour, risque et voyages dans le temps. Les personnages sont craquants et le démoniaque Xemerius m'a plus d'une fois fait sourire. Cette saga peut paraître complexe au départ malgré son statut de littérature jeunesse , cependant tout s'éclaire au fur et à mesure des tomes. Les couvertures sont tout bonnement magnifiques et c'est une des raisons premières qui m'ont fait entamer cette lecture. Le dénouement de ce dernier tome est certes moins grandiloquant que je l'avais prévu mais il clôture parfaitement l'aventure  du lecteur et de ces héros.

NOTE : 9,5 / 10

Retrouvez la fiche de Vert émeraude sur le site des éditions Macadam ICI et d'autres avis sur la fiche bibliomania en cliquant  :
Logo Livraddict



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire