lundi 30 juillet 2012

Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh



Paru aux éditions J'ai lu en 2011

478 pages


Appréciations personnelles :


C'est dans le cadre du baby challenge bit-lit Livraddict 2012 que je me suis lancée dans cette découverte.


C'est donc pleine de curiosité que j'ai entamée ma lecture.

J'ai beaucoup aimé l'univers et la hiérarchie angélique évoquée par l'auteure. De plus ces mots sont fluides, imagés et permettent une lecture aisée. Les chapitres s'enchainent rapidement et l'action est omniprésente , aucune longueur ne vient entraver la lecture.

L'intrigue n'est pas vraiment complexe mais le contexte et l'univers à découvrir créent un vrai intérêt à ce récit. La transformation vampirique reste une énigme ... il y a une sélection des candidats à la vie éternelle vampirique par les anges qui sont maîtres de cette transformation. J'ai trouvé l'idée étonnante et originale.

Les personnages sont captivants et Elena est vraiment attachante, d'autant qu'on partage son point de vue tout au long de l'histoire.
J'ai beaucoup aimé le caractère déchiré et rebelle de cette dernière . Elle ne plie jamais et ne se soumet devant personne quitte à affronter la mort....
De plus, elle possède un humour qui m'a très souvent fait sourire avec ces répliques cinglantes envers l'Archange et les vampires qui l'entourent.
Elle possède des failles et l'auteure n'en dévoile que trop peu au lecteur pour qu'il puisse réellement cerner le traumatisme qu'elle a vécu. Suffisamment toutefois pour comprendre que cet évènement est à l'origine de sa différence. En effet, elle possède une particularité toute personnelle, à savoir un odorat particulièrement développé qui lui permet la fameuse chasse aux vampires , ne voulant remplir leur contrat angélique.

Raphael, ahhh Raphael , l'Archange incorruptible et tellement terrifiant, mais également terriblement sexy. Voici indéniablement le potentiel masculin du récit et franchement il assume ce rôle vraiment bien. Il évolue énormément au cours du récit et le lecteur apprend à le connaître. Son statut l'oblige à certains comportements qui pourraient le rendre antipathique mais les répliques qu'il partage avec Elena sont très souvent croustillantes à souhait.
Le personnel surnaturel qui assure la protection de Raphael est lui aussi captivant , j'aurai même voulu en savoir plus sur Dmitri, Illium , Jason et Venin. De même Sara et Ransom , les deux coéquipiers -amis d'Elena sont très attachants et ma curiosité n'a pas été comblée par le peu que l'auteure nous en dévoile.

En bref : J'ai passé un bon moment de lecture avec cet ouvrage. Pas vraiment un coup de coeur mais un univers intéressant et prometteur, d'autant que le dénouement m'a beaucoup surpris. Un bon récit de bit-lit avec forcément des conotations très sensuelles mais l'auteure ne se laisse pas aller à de scènes torrides inutiles d'autant qu'elles sont souvent parsemées de l'humour dévastateur de notre duo. C'est sans hésitation que je lirai la suite de cette saga. Et oui ENCORE une nouvelle série de bit-lit entamée.....

NOTE : 8 / 10

Retrouvez l'avis de choukette et de petit-lips, pleins d'autres disponibles sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :
Logo Livraddict

     


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire