samedi 7 juillet 2012

Les vampires de Chicago, tome 1 :Certains mettent les dents de Chloé Neill


Paru aux éditions Milady en juin 2011

461 pages


Appréciations personnelles :

C'est à l'occasion d'une lecture commune organisée par Galleane dans le cadre de son challenge découverte que je me suis lancée dans cette lecture. De plus, cet ouvrage fait partie du baby challenge bit-lit Livraddict 2012.

Cela faisait quelques temps que je n'avais lu de la bit-lit et j'avoue que c'est avec délectation que j'ai retrouvé ce genre littéraire.

J'ai de suite accroché à cette héroïne avec un caractère pourtant infernal et , même si elle revendique le contraire , qui possède un esprit rebelle, refusant toute autorité. Ces remarques parfois cinglantes et terriblement cyniques, surtout envers son Maître m'ont beaucoup fait sourire et le lecteur partageant son point de vue , prend rapidement partie pour elle, envers et contre tous.

Elle est heureusement bien entourée . J'ai vraiment adoré les personnages qui l'entourent que ce soit Mallory l'amie pleine de magie, Catcher , le sorcier très énigmatique, Jeff le gentil séducteur et le grand-père bien plus impliqué auprès des créatures surnaturelles que Merit s'y attendait. Chacun amène un petit plus au récit. 

Par contre , là où j'ai été un peu déçue , c'est par le potentiel masculin de ce récit . En effet, clairement Ethan représente parfaitement ce "MP" . Quelle déception !!! Son comportement envers Merit et les manipulations et autres obligations qu'il exerce envers cette dernière est juste insupportable. Il a du potentiel ce Maître mais il n'est pas entré dans mon coeur .....

L'intrigue est captivante même si on sent assez rapidement de quel côté le vent va tourner.C'est un des petits reproches pour ce récit. D'un autre côté, il ne faut pas omettre que c'est un premier tome et que l'auteure s'est surement plus évertué à planter son univers qu'à réellement captiver son lectorat. Cependant j'ai apprécié cette hiérarchie vampirique et cet univers où les créatures surnaturelles sont partout et organisées au sein de celui des "simples" humains.

En bref : une lecture délicieuse où la fluidité de la plume de l'auteure et l'imaginaire issu de ce nouvel univers m'ont permis une plongée dans cette ville des Vents en compagnie de Merit, héroïne terriblement attachante et plus que prometteuse. C'est avec impatience que je lirai le second tome de cette série car bien qu'avec une héroïne géniale et une mythologie vampirique intéressante, l'intrigue est un peu simple et j'ai très envie de voir ce que l'auteure nous réserve.

NOTE : 8,5 / 10

Retrouvez mes compagnes de lecture  par ici : 
* Galleane ICI
* Liliebook ICI
* harmo20 ICI
* livromaniac ICI

*  ASK ! ICI

* tweety085 ICI 
* dex ICI 
* Zara21 ICI 
* Nessa ICI 
* Chris62530 ICI 

Logo Livraddict





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire