mercredi 4 juillet 2012

Time Riders, tome 2 : Le jour du prédateur d'Alex Scarrow


Paru aux éditions Nathan en juin 2012

444 pages


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Nathan pour leur confiance qui m'a permis cette découverte.
                                       


J'avais trouvé le premier tome de cette série très sympa et rafraichissant , assez différent de ce que j'avais lu jusque là . C'est donc avec enthousiasme que je me suis lancée dans cette découverte. Même si le style reste fluide, les personnages attachants et l'intrigue captivante , j'avoue qu'il m'a manqué quelque chose pour vraiment accroché à ce récit....

En effet, les 3 héros sont terriblement attachants , chacun y trouvera son préféré et le nouvel assistant de mission a ce petit truc en plus qui attire l'attention. On se prend vraiment d'affection pour ces jeunes qui galèrent pour tenter de rétablir l'Histoire.

Là où le bas blesse, c'est au niveau de l'intrigue . On est bien évidemment dans une période historique bien différente de celle du premier tome et l'enjeu totalement différent; cependant, le récit est construit exactement de la même manière que le premier opus et cela m'a empêché de sentir la tension et le suspens monter. En effet, très vite j'ai compris ce qu'il allait se dérouler et cela a gâché mon plaisir.
Cela reste une lecture très agréable et le style très fluide et imagé permet un rythme de lecture rapide et facile.

En bref : Une lecture sympathique qui ne m'a pourtant pas autant emballé que le précédent, l'effet de surprise n'était plus présent et l'intrigue trop construite comme dans le premier tome. Un récit destiné aux jeunes lecteurs et sûrement plus masculins que féminins, cependant quelques scènes assez violentes sont présentes et pourraient heurter la sensibilité des plus jeunes. Quelques éléments attisent la curiosité pour la suite de cette série que je poursuivrai sûrement si j'en ai à nouveau l'occasion.

NOTE : 7,5 / 10

Retrouvez d'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant  :                                                
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire