dimanche 12 août 2012

Maggie O'Dell, tome 9 : Effroi d'Alex kava


Paru aux éditions Mosaic en juillet 2012  

344 pages


Appréciations personnelles

Je tiens à remercier les éditions Mosaic pour leur confiance qui m'a permis cette découverte.
  

 J'avoue que quand je me suis rendue compte que cet ouvrage était un tome 9 , j'ai un peu pris peur en me disant que je serai totalement perdue dans les rapports entre les personnages. Une fois ma lecture terminée, ce n'est absolument pas le cas. Il existe forcément quelques insinuations à des aventures antérieures mais cela reste très succint ou c'est parfaitement expliqué au lecteur. Ce qui me fait dire avec assurance , que ce n'est pas la peine d'avoir lu les 9 premiers tomes pour apprécier cette lecture.

En effet , j'ai passé un très bon moment de lecture. La plume de l'auteure est extrêmement fluide et nette et ne tombe jamais dans des lenteurs désagréables. Les personnages , et surtout celui de Maggie, sont attachants, le lecteur se sent proche d'elle car il partage ses pensées  et ses émotions. C'est une héroïne forte, indépendante et volontaire, peut-être même entêtée d'ailleurs ...On partage également ses doutes et ses peurs. J'avoue que ne faire qu'effleurer son passé m'a un peu frustrée , j'aurai voulu en savoir plus même si les ébauches d'informations que l'auteure nous livre nous oriente vers les évènements tragiques qu'elle a dû subir.
Les personnages centraux et secondaires sont bien détaillés et le lecteur prend plaisir à mieux les connaître . 
 L'intrigue est prenante même si j'ai eu un peu de mal à me plonger dedans , tant l'impression que l'histoire part dans tous les sens en début du récit. De plus, j'ai beaucoup cherché le lien entre les deux histoires parallèles que nous conte l'auteure. C'est un peu déstabilisant ! J'ai vraiment été un peu bloqué par cette vision double d'une histoire où je cherchais les liens sans jamais les découvrir ou vraiment en toute fin de récit.


En bref : Un thriller captivant un peu brouillon en début de lecture puis on entre véritablement dans l'intrigue. Le petit point noir est peut-être le dénouement un peu rapide par rapport à la précision apporté tout au long du récit . J'ai aimé cette rencontre avec cette agent indépendante et efficace. Si j'en ai un jour l'occasion , je tenterai de la retrouver dans un autre récit.
NOTE : 7,5 / 10  
Pour en savoir davantage sur cet ouvrage , visitez le sites des éditions Mosaïc  ICI

Retrouvez l'avis de Mycoton et la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : 

Logo Livraddict







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire