mercredi 5 septembre 2012

Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite de Darinda Jones



Paru aux éditions Milady en juillet 2012

415 pages


Appréciations personnelles :


Cela faisait quelques temps que j'avais entendu parler de cette nouvelle héroïne de bit-lit assez différente de ses pairs....forcément ma curiosité l'a emporté et me voici découvrant une nouvelle série de chez Milady ...Rhaaaa tentation !!!

Effectivement cette Charley est spéciale , c'est pouvoirs sont originaux , au moins dans ce style de littérature et elle possède un humour totalement décapant. J'avoue avoir beaucoup souri et m'être parfois esclaffer au cours de ma lecture et c'est vraiment un atout pour ce récit dans l'immense éventail d'ouvrages de ce style littéraire disponible sur le marché en ce moment....
L'intrigue est bien amenée malgré la découverte d'un nouvel univers , le lecteur est tout de même happé par le suspens et la découverte des différents personnages.
Entourée de personnages surnaturelles, Charley n'en reste pas moins humaine avec quelques particularités qu'aucun mortel ne possède cependant. J'ai beaucoup aimé la découverte de ses capacités et ce que cela entraîne dans sa vie. Cette jeune fille s'en prend plein la figure mais se relève toujours .... Une vraie héroïne quoi !!!!

Le potentiel masculin est également bien représenté  ,même si je ne dévoilerai rien ici afin de ne pas gâcher la surprise mais il est vraiment captivant ....Avec cet ouvrage , le lecteur pénètre dans l'univers de la bit-lit mais les adeptes des scènes torrides ne seront pas forcément comblés car même si quelques allusions sont bel et bien présentes, cela reste très soft et plus dans l'imagination qu'autre chose.

Deux personnages ont particulièrement attiré mon attention : oncle Bob et Cookie, fidèles tous deux à Charley , j'ai aimé leur dévouement et le paternalisme qu'il montre envers notre héroïne.
Le dénouement final est surprenant et promet une suite à ce récit des plus captivantes. J'ai vraiment hâte de découvrir la prochaine aventure de Charley .

En bref :  Encore un premier tome de série bit-lit qui allonge ma, déjà longue, liste de saga à suivre..... Je me disais que l'auteure avait une imagination un peu particulière pour donner un nom pareil à son héroïne mais finalement le récit est drôle, prenant et surprenant, qui met l'eau à la bouche pour la suite des évènements...

NOTE : 9 / 10
Retrouvez l'avis de ma biblio et de Galleane et pleins d'autres sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :  
Logo Livraddict





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire