mardi 25 septembre 2012

Chronique du monde émergé, tome 3 : Le talisman du pouvoir de Licia Troisi

   








    
                               
                              Paru aux éditions Pocket Jeunesse en août 2012

640 pages


Appréciations personnelles :  

J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette saga et je remercie les éditions Pocket jeunesse de leur confiance qui m'a permis cette découverte.


 
C'est avec plaisir et délectation que j'ai retrouvé Nihal et Senna pour la suite et la fin de leurs aventures, qui vont s'avérer plus que périlleuse. Les personnages, comme l'intrigue d'ailleurs, ont pris de  la maturité et il est agréable de les voir ainsi évoluer. Même séparé de Nihal, le rôle d'Ido, gnome toujours aussi bougon, et de son dragon, reste toujours aussi important.
Ce troisième tome permet également au lecteur de voyager dans les contrées de ce monde émergé. On en avait entendu parler mais le passage de Nihal dans ces pays est très enrichissant pour visualiser l'univers; même si les cartes fournies par l'auteure aidées déjà beaucoup.
On retrouve avec plaisir des personnages croisés lors des épisodes précédents. Ainsi on retrouve Varen du monde submergé, le commandant Raven dans un rôle où on ne l'attendait pas ,tout comme Aïrés , la pirate qui va s'avérer avoir un rôle capital dans la grande bataille.... 

La plume de l'auteure reste accessible même si son histoire prend en maturité , en effet, cette dernière s'enrichit de personnages et de sentiments plus profonds , plus développés que dans les deux premiers tomes.

En bref : L'auteure termine avec brio cette trilogie. Le dénouement réserve quelques surprises et conclut en beauté cette saga. J'ai pris beaucoup de plaisir de voir évoluer Nihal, Sennar et leurs compagnons dans cette première saga au sein de cet univers du monde émergé. Il me tarde déjà de retrouver ce monde dans une autre saga du même auteure: Guerres du monde émergé. Une excellente saga de littérature fantasy jeunesse qui s'enrichit au fur et à mesure des tomes.

NOTE : 9 / 10

Retrouvez la fiche de cet ouvrage sur le site des éditions Pocket Jeunesse ICI
D'autres avis sont disponibles sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : Logo Livraddict 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire