vendredi 21 septembre 2012

Les highlanders, tome 7 : La vengeance de McKeltar de Karen Marie Moning


Paru aux éditions J'ai lu en août 2012

378 pages


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour leur confiance.

Retrouvez la fiche de cet ouvrage sur le site des éditions J'ai lu ICI pour vous le procurez ou plus d'infos .




Septième tome déjà de cette série qui se lit sans vraiment sans rendre compte .... Ce pendant il est vrai que ce tome m'a moins plus que certains auparavant. J'ai eu l'impression de retomber dans certaines scènes des aventures précédentes et même si ce n'est pas forcément gênant dans la lecture , cela laisse un petit goût de déception sur la langue....

En effet, on retrouve un bel highlanders, ce dernier est peut-être encore un peu plus "bourru" que les autres d'ailleurs et surtout beaucoup plus orgueilleux....Cependant on finit par le trouver charmant malgré tout.
Sa belle Jessica ne manque pas de caractère mais peu paraître un peu fade de part son extase envers Cian. J'ai trouvé qu'elle possédait moins de profondeur , son personnage aurait pu être tellement plus imprévisible....J'ai été un peu déçu par ce choix.

Il est clair que cela reste une lecture sans prise de tête et dont on sait dans les grandes lignes comment il va se dérouler cependnat la fluidité de la plume et les scènes pour le moins cocasse pleines d'humour m'ont tenu facilement en haleine. Je ne suis pas ressorti transporté après cette lecture mais j'ai passé un bon moment.
Quelques scènes torrides parsèment le récit mais le talent de l'auteure pour ces descriptions ne font pas tomber dans la vulgarité et elles s'insinuent parfaitement dans l'ouvrage .

L'auteure réserve une belle surprise au lecteur avec son dénouement ... la reine des faês nous dévoile un peu de son grand projet et même si cela reste très flou , cela attise parfaitement l'intérêt et la curiosité pour le prochain tome de cette saga.

En bref : un septième tome avec quelques redites qui m'ont un peu coupé dans mon enthousiasme , cependant cela reste une lecture plaisante et pleine d'humour à prendre au 45ème degré.. ..Le mots sont bien choisis et poursuit la découverte de ces fameux McKeltar . Le dénouement attise la curiosité et je lirai sans effort le prochain tome de cette série.

NOTE : 7 / 10

Retrouvez d'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : 
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire