dimanche 16 septembre 2012

Lily Bard, tome 3 : Sombre célébration de Charlaine Harris


Paru aux éditions J'ai lu en semptembre 2012

276 pages


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour leur confiance sans cesse renouvelée.



Après ces deux premiers tomes , j'ai appris à apprécier cette héroïne pas vraiment comme les autres . En effet Lily est une femme de ménage au passé un peu complexe et traumatisant, pas vraiment disposée à faire face à des situations périlleuses. Cependant elle a le chic pour se retrouver au centre d'évènements criminels divers. Après les assassinats , c'est au centre d'une disparition d'enfant qu'elle se trouve mêlée....
L'intrigue est bien menée et le suspens , tout comme la tension, monte au fur et à mesure de l'ouvrage . Même si le dénouement est un peu rapide et que le lecteur ne comprend pas forcément comment on en arrive là , c'est un récit agréable, prenant et avec un rythme rapide .Les pages tournent facilement et la plume de l'auteure permet au lecteur de parfaitement se trouver en situation en compagnie de Lily.

Avec ce tome , on rencontre la famille de Lily et avec eux , on revient sur leurs relations après l'"incident" subi par cette dernière. Toute la famille en a été affectée et leurs relations a changé . Dans ce regroupement familial, ils tentent de resouder les morceaux . Malheureusement un drame va entacher ces retrouvailles ....

Lily est spontanée, vive et ne peut s'empêcher de s'investir pour la justice, ce qui l'amène bien souvent à devoir encaisser les coups. Elle est maintenant bien secondée par Jack...
J'aime beaucoup ce personnage que l'on découvre petit à petit, même s'il reste encore pas mal de mystère autour de lui. il est droit et soutient au maximum notre Lily pour qui il semble avoir des sentiments. J'avoue que j'ai hâte de voir dans quel sens l'auteure va faire évoluer cette relation .

Rien de vraiment original dans cette histoire mais elle est bien faite et le personnage de Lily à la fois forte et fragile tient le lecteur jusqu'au bout .

En bref : Ce troisième tome est de la même trempe que les précédents. Agréable , captivant et rapide, loin du thriller de l'année mais vraiment très sympa à découvrir.
Ce nouveau style de l'auteur- passer de la bit-lit au thriller- a plutôt tendance à lui réussir. Il me semble que son imagination convient parfaitement au suspens indispensable pour tenir le lecteur dans ce genre littéraire.
Ce sera avec plaisir que je retrouverai Lily dnas une prochaine aventure. Le premier chapitre du prochain tome est d'ailleurs en fin de récit en bonus pour mettre en haleine le lecteur.

NOTE : 8 / 10

Retrouvez la fiche de ce récit sur le site des éditions J'ai lu ICI et d'autres avis sur la fiche bibliomania en cliquant : 
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire