mercredi 17 octobre 2012

Le clan Kahill, tome 1 : Eternelle de VK Forrest


Paru aux éditions Milady en 2011

369 pages


Appréciations personnelles

  
C'est dans le cadre du challenge ABC de l'imaginaire 2012 que j'ai effectué cette lecture . Avec cette dernière , j'entame encore une nouvelle série de bit-lit et j'avoue que même si je n'ai pas ressenti de coup de coeur , je l'ai trouvé bien construite avec des personnages assez intrigants.

En effet, on fait la connaissance d'un clan de vampires et paradoxalement , ils ont plutôt l'attitude d'une meute de loups-garous sans une vraie hiérarchie mais avec un conseil de "sages". J'ai trouvé cela assez troublant car selon moi, cette manière de vivre correspondait plutôt aux loups-garous et non aux vampires. 
Fia est une vampire intrigante , elle aussi , sûre de ses pouvoirs vu son grand âge , elle n'est cependant pas aussi empli d'assurance qu'on pourrait imaginer et le lecteur va découvrir pourquoi au fur et à mesure de la lecture. Quand on est vampire , on a une grande mémoire et des erreurs monumentales comme cette dernière a commis ne s'oublie pas si facilement....

Forcément le potentiel masculin est bien représenté par l'agent Glen Duncan et le jeu du chat et de la souris entre Fia et lui m'a bien fait sourire...
Pas mal d'autres intervenants et notamment des vampires du clan nous sont aussi présentés . L'auteur ne prend pas forcément le temps de nous les présenter en détails mais l'aperçu qu'elle nous donne nous démontre une communauté soudée avec un lien familial très important ...étouffant ? En tout cas, le lecteur ne se sent pas trop perdu malgré le nombre impressionnant de Kahill dans cette petite ville .

Au niveau de l'intrigue , rien de très original n'est à souligner . Ce n'est qu'une excuse pour nous présenter son univers et ses personnages mais cela maintient tout de même l'attention du lecteur jusqu'au bout. D'autant que les similitudes permettent d'en connaitre davantage sur le passé de la communauté et de Fia en particulier.
La tension du lecteur trouve son apogée dans le dénouement qui n'est pas aussi spectaculaire qu'on aurait pu imaginer mais qui reste tout à fait acceptable.

C'est sans hésitation un récit de bit-lit mais que les lecteurs réfractaires aux scènes torrides ne s'inquiètent pas , elles ne sont que sous entendues dans cet ouvrage et assez exceptionnelles d'ailleurs.

En bref : Un premier tome qui plante le décor et les personnages qui ne manquent pas d'intérêt. Le rythme de lecture est soutenu et on passe un agréable moment de lecture avec la découverte de cette communauté vampirique assez originale. J'ai vraiment très envie de voir comment l'auteure va faire évoluer les personnages et leur relation , c'est pourquoi je lirai sans hésitation le second tome de cette série. Ce n'est pas le meilleur ouvrage de ce genre que j'ai pu lire mais il a éveillé ma curiosité et il reste à faire ses preuves dans les prochains tomes avant de  devenir une référence du genre.
 NOTE : 7,5 / 10
Retrouvez d'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : 
Logo Livraddict


 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire