mercredi 24 octobre 2012

Sérum, épisode 5 , saison 1 de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza


Paru aux éditions J'ai lu en octobre 2012

180 pages


Appréciations personnelles :



Je remercie les éditions J'ai lu pour leur confiance .


C'est toujours avec beaucoup d'impatience que l'on attends la sortie d'un nouvel épisode de cette série . Et ce tome 5 n'échappe pas à la règle.
Il est difficile de parler de l'intrigue sans spoiler les épisodes précédents . 
J'aime beaucoup découvrir petit à petit  les personnages que l'on suit cependant depuis le début de l'intrigue. En effet, quelques mystères entourant Lola sont levés dans ce tome.

C'est la première fois en 5 lectures que j'ai ressenti un essoufflement du rythme . En effet, on a un peu l'impression que les auteurs ont pris le temps de se poser pour éclairer quelques situations satellites à l'intrigue principale, à savoir le meurtre d'Emilie. Ainsi on découvre le passé osbcur du frère de Lola. De même on se rend compte des répercussions des informations données aux médias par John Singer , répercussion en Afrique. J'avoue que je n'ai pas adhéré à ces passages car pour le moment , je n'ai pas encore saisi les liens entre ces évènements et notre intrigue . J'ai donc trouvé "inutiles" ces passages mais je suis persuadée que les auteurs me réservent quelque chose avec ces derniers.


Je regrette un peu que le personnage du Dr Draken soit un peu en recul dans ce tome, j'aime beaucoup ce psychanaliste d'autant que ses déductions permettent bien souvent de faire avancer l'intrigue.
Comme pour les autres épisodes, le dénouement est affreusement frustrant d'autant que le prochain tome sera le dernier de la saison....

En bref : Un cinquième opus un peu moins intense que les précédents qui se lit pourtant toujours aussi rapidement mais le lecteur a cette impression qu'il s'agit d'un tome de transition avant les révélations du dénouement de la saison dans le prochain tome. On reste bien évidemment sur sa faim avec ce tome mais c'est un vrai talent que les auteurs travaillent pour devenir un art avec cette saga.

NOTE : 8 / 10

Retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvarge en cliquant :Logo Livraddict






1 commentaire:

  1. Voilà, tu résumes exactement ma pensée ! Difficile de s'intéresser vraiment à certaines intrigues lorsqu'on ne sait pas quel rapport elles ont avec le reste. Mais ça reste intéressant.

    RépondreSupprimer