jeudi 8 novembre 2012

Black eden tome 2 : La sphére de méduse



Paru aux éditions Milan collection Macadam en  octobre 2012

314 pages 


Appréciations personnelles

Je remercie les éditions Milan pour leur confiance qui m'a permis cette découverte.

Il y a quelques mois, j'avais eu la chance de lire le premier tome de cette série qui m'avait beaucoup plu , c'est donc avec impatience que j'attendais ce second opus.

Un petit clin d'oeil à la couverture que je trouve très réussie , encore plus que celle du premier d'autant que le relief est bien plus pratique...



On reprend l'aventure à la suite du tome précédent et même s'il ma fallu tout de même quelques pages pour me replonger dans le récit , le lecteur reprend pied très rapidement dans l'histoire.
On retrouve donc nos 5 jeunes dans leur fuite et on a vraiment l'impression de partager et de vivre l'aventure en leur compagnie. Avec eux , on fait donc connaissance de deux nouveaux compagnons qui leur font beaucoup de révélations mais sur qui on n'est pas vraiment fixé jusqu'en bout de lecture d'ailleurs..... En effet que ce soit Aedh ou Démos tout comme le scientifique Herbert, nous ne sommes jamais totalement convaincu qu'ils soient du côté de nos aventuriers.
Les relations entre eux évoluent très peu par contre, même si quelques prémices sont prometteurs. J'avoue j'aurai aimé voir les relations entre nos 5 adolescents évoluent un peu plus, que ce soit entre eux ou avec leur "pouvoirs" .

Le duo de plume pour écrire cet ouvrage est vraiment une réussite car malgré que ce soit de la littérature jeunesse avec toute la fluidité que ce style littéraire réclame, on n'a pas de longueur, les descriptions sont précises, l'intrigue est complexe et  l'univers est particulièrement riche.


Le dénouement est totalement à la hauteur de l'aventure et les révélations qu'il entraine sont particulièrement alléchantes et font ainsi monter l'envie pour le prochain tome .

En bref : Un second tome  tout aussi réussi que le premier même si le lecteur n'a plus le goût de la découverte, les auteurs parviennent à entretenir l'intérêt du lecteur avec de nouvelles découvertes, de nouveaux lieux et des questions en suspens... Une dystopie qui reste assez légère malgré sa richesse, on s'attache aux personnages et l'envie de poursuivre l'aventure est bien présent en fin de lecture.On a peu entendu parlé de cette saga pour le moment alors qu'elle est vraiment à la hauteur de mes attentes, aussi bien pour les lecteurs masculins que féminins, de la littérature jeunesse suffisamment riche pour plaire aux lecteurs plus expérimentés.
On devrait entendre parler de cette série vraiment très intéressante !!!


NOTE  : 9/10
Retrouvez la fiche de cet ouvrage sur le site des éditions Milan ICI
D'autres avis disponible sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : 















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire