mardi 13 novembre 2012

Gods & Monsters, tome 1 : Le noir lui va si bien de Kelly Keaton



Paru aux éditions Territoires en octobre 2012

306 pages


Appréciations personnelles :  

Je remercie les éditions Territoires pour leur confiance et cette découverte particulièrement sympathique.


 

Vous ne saviez pas quelle destination adopter pour vos prochaines vacances ???? Les éditions Territoires ont trouvé pour vous et vous propose  New 2 .

BIENVENUE A La Nouvelle-Orléans !!!!!


Si vous rêvez d'une ambiance cajun et vaudou, de musique créole et de Carnaval du Mardi-Gras, voici l'endroit que vous devez visiter.

Malgré les quelques ouragans que la ville a dû subir, et l'abandon par l'état américain, la ville reprise en main par le  Novem a gardé tout son romantisme.
Ainsi " les maisons font penser à des sentinelles pleines de dignités, entourées de vieux chênes drapés dans des châles gris et effrangés de mousse espagnole."

Vous ne pourrez que ressentir ce sentiment d'appartenance dans cette cité devenu le ralliement des "doués". Bon effectivement ces personnes ne sont pas vraiment humaines mais leur accueil vous fera fondre...


La ville est à présent dirigé par les 9 familles qui ont formé le novem (dont vous visiterai le QG sur Jackson Square ). Ces 9 familles regroupent 3 familles de vampires, 3 de sorciers et 3 de métamorphes. Avec un peu de chance , vous croiserez le "délicieux" Sébastian Lamarlière, issu d'une de ces familles....
Les éditions Territoires vous ont trouvé la guide idéale pour  la visite de la ville et de ces environs : elle se nomme Ari : charmante jeune fille très débrouillarde qui ne se laissera pas impressionnée sauf si vous rencontrez des serpents (dans ces climats chauds et humides , c'est effectivement un risque !). Elle a quelque chose en plus cette jeune fille qui saura vous toucher et ne craignez nulle mauvaise rencontre en sa compagnie , la demoiselle sait se défendre et n'est pas facilement impressionnable. Par contre aucune remarque sur ses cheveux , trop blancs , ou ses yeux trop clairs ne sera tolérée....

Fan de mythologie, vous ne serez pas en reste avec peut-être une rencontre avec Athéna, enfin cette dernière n'étant pas forcément recommandé pour votre intégrité physique....elle risque cependant d'être mémorable.

En bref : Si vous êtes tenté par l'ambiance carnaval, collier de perles du mardi-gras, rencontres avec des espèces pas tout à fait humaines et côtoyer les dieux. Il vous faut absolument découvrir New 2 en compagnie de Ari qui sera une guide pas tout à fait comme les autres qui saura totalement vous comblez comme cela a été le cas pour moi.

NOTE : 9 / 10

Retrouvez l'avis de mylène ou de fangtasia bien plus conventionnel que le mien , de même la fiche bibliomania est à votre disposition en cliquant :  
Logo Livraddict




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire