samedi 10 novembre 2012

Les anges déchus , tome 4 : Finale de Becca Fitzpatrick



Paru aux éditions MsK en novembre 2012

400 pages


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions MsK pour leur confiance qui m'a permis de découvrir cet ouvrage et d'ainsi arriver au terme de cette saga.

 
Je ressors un peu mitigé de cette lecture : en effet , ce tome m'a beaucoup plu comme les précédents mais je crains qu'il ne me laisse que très peu de souvenirs par la suite . C'est en tout cas ce qui s'est produit pour moi après les tomes précédents, j'avais pourtant passé de bons moments de lecture mais une fois prête à appréhender le tome suivant , je ne me souvenais que de très peu de choses.
Pour cette lecture, il m'a fallu quelques pages et quelques rappels de copinautes ayant encore des souvenirs pour me remettre sur les rails. Cependant une fois cette chose faite, j'ai pris plaisir à rejoindre Nora et Patch dans cette aventure. Je ne parviens pas à savoir pourquoi j'ai cette perte de mémoire des "épisodes" précédents .... La plume de l'auteure est pourtant fluide et explicite et attache le lecteur à son récit avec une tension qui monte jusqu'au dénouement final.
Pour ce dernier opus, elle a su maintenir le suspens et ce point final est particulièrement réussi.

Nora est égale à elle-même : à savoir parfois attachante, parfois énervante et parfois tout à fait mature. Même si effectivement, elle a bien évolué depuis notre première rencontre  , elle conserve cependant certains traits qui peuvent parfois irriter le lecteur mais c'est aussi pour cela qu'on l'apprécie : cet imbroglio de sentiments qu'elle fait ressentir au lecteur.
Patch reste lui aussi comme les tomes précédents , à savoir parfait, trop ?? Oui, je pense vraiment qu'il aurait encore gagner en charisme et surtout en attachement de la part du lecteur s'il avait eu quelques failles. Il n'en a pas si ce n'est son amour pour Nora ....

Les deux personnages qui m'ont particulièrement plu sont Vee et Scott. Ils m'ont touché, fait sourire et ressentir tout un éventail de sentiments. Ils sont très présents dans l'intrigue même s'ils n'occupent pas les rôles principaux et ont su voler mon attachement. J'aurai voulu les voir un peu plus prépondérants dans l'intrigue car ils véhiculent de vraies valeurs comme l'honneur, la loyauté et l'amitié.
Ils nous réservent de belles surprises en joie et en tristesse.... 

Je lance un coup de chapeau aux éditions Msk et à James Porto pour cette couverture en adéquation parfaite avec les précédentes et indéniablement efficaces pour attirer l'oeil.

En bref : Ce tome est parfaitement réussi , à l'image des précédents et cloture cette saga avec panache et sans laisser le lecteur sur sa faim. Nora et Patch rejoignent les couples de young adult qui ont bien fait parlé d'eux. Un bon moment de lecture même si je n'ai pas forcément ressenti ce petit pincement à la fermeture du livre en sachant que je ne retrouverais plus ces personnages dans de nouvelles aventures.

NOTE : 8 / 10

Retrouvez les éditions MsK sur leur page Facebook ICI
D'autres avis comme celui de mylène et pleins d'autres sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire