vendredi 28 décembre 2012

Chasseuse d'aliens , tome 2 : Eden en enfer de Gena Showalter

  

Paru aux éditions J'ai lu en décembre 2012

316 pages


Appréciations personnelles :  

Je remercie les éditions J'ai lu pour leur confiance sans cesse renouvelée.




J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga et c'est avec un peu de déception que je me suis rendue compte que je ne retrouverai pas le duo de ce premier opus dans ce nouvel épisode.
Cependant on s'attache très rapidement à Eden et à son partenaire . On fait rapidement connaissance avec ces deux spécimens pas tout à fait ordinaire....

Eden n'est pas humaine mais son comportement pourrait tout à fait porter à confusion. D'autant que le fait d'appréhender ce récit pas ses yeux , nous la rend très accessible et proche. C'est à nouveau un sacré caractère, ce qui, il faut l'avouer une des conditions pour un bon récit de bit-lit. Elle remplit absolument toutes les conditions. En effet, elle est courageuse , un peu grande gueule et fonceuse, extrêmement touchante aussi avec ces quelques doutes et ses interrogations vis à vis de ses parents.
Lucius est l'incarnation parfaite du potentiel masculin de ce genre littéraire. Il est fort , taciturne, quelque peu mystérieux  et terriblement sexy.... Au final, il n'apparait pas dans la totalité du récit mais il marque suffisamment l'esprit de notre héroïne et des lectrices d'ailleurs pour prendre une place entière dans le récit.

La plume est toujours aussi fluide et encore une fois l'imaginaire totalement débordant de cette auteure crée ici un univers très riche, complexe et en total décalage avec notre réalité.

En bref : Un second tome tout aussi bon que le premier volet de cette saga. L'auteure met en scène un nouveau duo très attachant et original. Au fur et à mesure des tomes, cette dernière enrichit encore son univers et les espèces qu'elle nous présente et c'est avec avidité que l'on parcourt ses lignes et faisons connaissance avec ses personnages. 
J'ai vraiment hâte de découvrir le prochain tome de cette saga vraiment prometteuse.

NOTE : 9 / 10

Retrouvez l'avis de Moody et d'autres surla fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire