mardi 4 décembre 2012

Chronique du monde émergé, tome 2 : La mission de Sennar de Licia Troisi

  
Paru aux éditions Pocket jeunesse en 2012

522 pages


Appréciations personnelles :  

Je remercie les éditions Pocket jeunesse pour la confiance qu'ils m'accordent qui m'a permis la poursuite de cette série qui me plait de plus en plus.
  


En effet, j'avais déjà trouvé le premier tome particulièrement réussi et riche pour un premier tome d'une saga de fantasy jeunesse. Ce second tome ne fait que confirmer et même accroître ce sentiment.
C'est avec encore une énorme facilité que l'auteure nous embarque dans son univers fantastique. On retrouve les héros auxquels on s'est attaché dans le 1er tome, au point où nous les avions quitté. J'ai beaucoup aimé cette succession de point de vue entre Nihal et Sennar avec des situations totalement différentes, cela entretient parfaitement le suspens et augmente donc le rythme : le lecteur est poussé vers le prochain chapitre pour en savoir plus....

Nihal évolue et dans le bon sens . Autant ces accès d'humeur pouvaient être un peu irritantes dans le premier tome autant elle grandit, se laisse moins emporter par ses sentiments, ce qui l'a rend plus agréable . Elle reste tout de même particulièrement impulsive et ne calcule pas forcément toutes les conséquences de ces actes mais elle demeure sur le bon chemin...Ces aventures vont l'amener à des révélations sur son passé qui ne seront pas simples à gérer.
Quand à Sennar sa simplicité, sa volonté et sa bonne humeur le rendent toujours aussi sympathique. C'est avec plaisir que l'on découvre avec lui un nouvel univers loin d'être aussi idyllique qu'il ne l'imaginait.Lui aussi grandit et prend conscience de sa position et de certains de ses sentiments....

L'aventure est un peu cousu de fil blanc parfois mais l'auteure parvient toujours à garder un soupçon de surprise là où il faut pour étonner son lecteur. Les pages s'enchainent avec fluidité et les mots très accessibles emportent le lecteur vers les aventures de Nihal avec aisance sans les longueurs que j'avais pu reprocher au premier tome.

J'attendais beaucoup de développement au sujet des dragons -j'avoue j'adore ces petites bêtes- malheureusement l'auteure n'a pas répondu à mes attentes de ce côté....

En bref : C'est évidement de la lecture jeunesse, cependant c'est véritablement un second tome de grande qualité avec tous les ingrédients pour plaire au plus grand nombre, les grands comme les petits, les adeptes de fantasy comme les autres.... L'auteure dévoile petit à petit ses personnages et son intrigue avance peu à peu, on entrevoit les périples à venir pour nos deux héros et c'est avec beaucoup d'impatience que je découvrirai le troisième tome des chroniques du monde émergé.


NOTE : 8,5 / 10

Retrouvez la fiche de cet ouvrage sur le site des éditions Pocket ICI
D'autres avis disponible sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire