mercredi 5 décembre 2012

Démonica, tome 2 : Désir déchainés de Larissa Ione

  





                                  

Paru aux éditions Milady en 2012

480 pages


Appréciations personnelles :  

C'est en compagnie d'Azilys et d'Azilis que je me suis lancée dans cette lecture. On a partagé nos impressions tout au long de la lecture.

J'avais trouvé le premier tome de cette saga plutôt bon et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai entamé cette lecture.
A nouveau, le lecteur est plongé dans cet univers extrêmement riche et complexe avec plaisir mais pas forcément avec aisance . en effet, il est parfois difficile de se repérer entre tel ou telle sorte de démons, d'autant que l'auteure n'a pas choisi des noms simples....

Je voudrais pousser un coup de gueule !!!
Je sais bien, et je ne le réclame pas du tout d'ailleurs, que nommer un démon, un vampire ou n'importe quelle créature surnaturelle Jean ou Pierre ne serait pas forcément judicieux mais pourquoi faut-il que les prénoms utilisés dans ce genre de littérature soient toujours aussi imprononçables : Wraithe ou Rhyzkahl, et quand ils se prononcent ils ne riment à rien : Eidolon, Kohler.....Je veux bien tout mettre sur le dos de l'imagination mais des fois les auteures pourraient faire un effort !! Il fallait que cela soit dit  !!!!
Pour en revenir à cet ouvrage , c'est effectivement un peu cliché parfois et ce démon est bien imbu de sa personne comme il se doit ....Il doit cependant faire face au caractère de Runa qui ne se laisse pas toujours faire...Leur relation ne présente aucun suspens et l'intrigue n'en démontre que très peu .

Cependant ce récit , paradoxalement , m'a plu. En effet, on commence à mieux connaître les personnages et l'univers vraiment très riche avec encore tellement de choses non exploitées dans ces deux premiers tomes. En effet, j'ai hâte d'en savoir davantage sur les Aegis, les vampires, les loups-garous..... Enfin l'auteure a encore une tonne de possibilité pour nous emporter dans son univers.


En bref : Un second tome qui m'a bien plu , même sans l'attrait de la découverte du premier tome. Les personnages même s'ils sont parfois un peu "cliché" deviennent attachants au fur et à mesure où on fait connaissance avec eux. Une intrigue un peu cousu de fil blanc mais agréable et des scènes torrides qui restent très à leur place.
NOTE : 8,5 / 10

Retrouvez l'a fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict 
mes copines de lecture en ont pensé quoi ????
A suivre !! 














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire