jeudi 13 décembre 2012

En rage de toi d'Adeline Dias



















Paru aux éditions Valentina en septembre 2012

178 pages


Appréciations personnelles :  

Tout d'abord j'envoie un grand coup de chapeau à l'auteure Adeline Dias , extrêmement abordable et adorable . Il y a toujours un petit quelque chose en plus , lorsque l'on lit un ouvrage dédicacé et la magie a opéré pour moi avec ce récit.

Ceux qui connaissent un peu le blog savent que je ne suis pas forcément une grande fan des romances , enfin ce n'est pas mon style littéraire de prédilection , quoique je me laisse un peu tentée en ce moment..... Et bien malgré tout, j'ai eu beaucoup de plaisir à parcourir cet ouvrage.

La plume de l'auteure est fluide, accessible et précise. Son intrigue est assez prévisible quoiqu'elle parvient à jalonner de petites surprises sur le chemin du lecteur et le fait que les personnages soient aussi approfondis crée un vrai lien entre ces derniers et le lecteur.
En effet, l'auteure , Adeline Dias prend beaucoup de soin à nous présenter ces personnages . On a effectivement le duo central , Josselin et Juliette; mais ils sont entourés d'un éventail de personnages tous aussi attachants les uns que les autres ..... j'ai beaucoup aimé Liam et sa jumelle.

Il a été facile pour moi de m'imprégner de l'ambiance de ce récit . En effet, le récit se déroule à Lille et j'ai effectué mes études là-bas. L'auteure évoque dans son récit des endroits que j'ai pu fréquenter; c'est assez drôle et cela facilite l'adhésion au texte.

Le seul et petit point noir réside dans la longueur du récit. Il est bien trop court, tout se termine bien trop vite. On a cette impression de tellement bien connaître les personnages que l'on se dit que cela ne peut pas se terminer si vite. L'auteure, à ce jour, ne sait pas si elle aura l'occasion de réutiliser ces personnages dans un autre ouvrage . En tant que lecteur c'est l'impression que j'ai eu , je me suis dit : " ce n'est pas possible d'avoir pris autant  de peine pour nous présenter les personnages secondaires et de ne pas les voir plus dans le récit...."  L'avenir nous le dira .....

En bref : Une très bonne romance légère et très prenante. La magie des mots et l'attachement aux personnages m'ont fait découvrir ce récit d'une traite , je n'ai pas pu le lâcher avant d 'en avoir fini !!! Les personnages sont très hétéroclites et extrêmement attachants. L'intrigue reste simple (c'est une romance hein !!!) mais l'auteure parvient à nous scotcher à son texte.

NOTE : 9 /10

Pour en savoir plus sur l'univers d'Adeline Dias, allez visiter Songe de plume, son blog .
Retrouvez d'autre avis sur la fiche bibliomania en cliquant :Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire