lundi 3 décembre 2012

Sérum, épisode 6, saison 1 de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza

   
Paru aux éditions J'ai lu en décembre 2012

216 pages


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour la confiance qu'ils m'accordent .

C'est avec beaucoup d'impatience que j'attendais la lecture de ce dernier opus pour cette première saison de Sérum. Retrouver ce cher Docteur Draken et Lola me tenait à coeur d'autant que je voulais connaître le dénouement de cette saison ..... franchement j'enrage !!! 

Je ne me faisait pas vraiment d'illusions au vu de l'avancée des évènements dans les tomes précédents mais voilà cette fin de saison n'est absolument pas un dénouement en soi et cela m' agaçe .... En effet, je vais devoir attendre encore quelques mois avant d'en connaître davantage sur ce qui fait courir Lola et Arthur....

Bon il faut être honnête , les auteurs font bien avancés l'intrigue et quelques découvertes sont assez hallucinantes, notamment sur la passé d'Emily et sur un potentiel lieu de détention de cette dernière... Cependant on nage encore totalement dans le flou et les auteurs en rajoute encore un peu en menant la tension à son maximum avec la fin de ce dernier tome ....Je ne vous en dirai pas plus mais même si j'avais un peu senti le truc arrivé , je ne pensais vraiment pas qu'ils oseraient terminer cette saison de cette manière avec un suspens tel !!!!

J'ai beaucoup aimé ce sixième tome, où l'on retrouve le dynamisme et le rythme du début de la série. J'avais trouvé que le rythme avait pâti et que l'intrigue partait un peu dans tous les sens pour les deux derniers tomes. ce n'est plus le cas ici, nos héros savent où ils vont et font des découvertes assez dingues d'ailleurs. Beaucoup de surprises dans ce tome encore , même si toutes nos questions ne trouvent pas encore de réponses ici.

Chaque personnage retrouve sa place et des binômes vraiment agréables se forment : ainsi Lola retrouve Detroit et ce cher Dc Draken va affuter ses réparties avec l'agent Loomis. Ces deux duos sont assez irrésistibles et m'ont bien plu d'autant que chacun de leur côté ils font avancer l'intrigue.

En bref : Vous l'aurez compris , un dernier tome aussi haletant qu'on pourrait l'espérer, même si les auteurs nous abandonnent au milieu du chemin. Oui Mr Loevenbruck et Mr Mazza, je suis à deux doigts d'organiser une grande opération de harcèlement à votre encontre afin d'en savoir plus avant la sortie de la prochaine saison qui sera bien trop longue à nous arriver.... C'est donc avec beaucoup d'impatience que j'attendrais cette prochaine saison !!

NOTE : 9 / 10

Pour suivre de près tous les évènements autour de cette série, foncez sur la page Facebook qui lui est consacrée ICI
Retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant  : Logo Livraddict 




2 commentaires:

  1. Je partage tout à fait ton avis. J'ai beaucoup aimé ce tome 6 qui se recentre sur les mystères entourant Emily alors que les deux précédents tomes m'avaient moins convaincue, en particulier à cause de ce qu'il se passait en Afrique. Vivement la saison 2 qui a été annoncée pour janvier 2016 !

    RépondreSupprimer
  2. j'ai beaucoup aimé cette série également! vivement la saison 2 :)

    RépondreSupprimer