mardi 22 janvier 2013

L'héritage des Darcer , tome 3 : La rélève de Marie Caillet



Paru aux éditions Michel Lafon jeunesse en janvier 2013

383 pages


Appréciations personnelles

Je remercie les éditions Michel Lafon jeunesse pour la confiance qu'il m'accordent.

Cela faisait un bon moment que j'avais découvert cette saga et c'est avec enthousiasme que je me suis lancée dans cette lecture.
J'avais un peu peur d'être un peu perdu le temps que tous les évènements ne me reviennent mais grâce au petit rappel en début du récit cela s'est réalisé tout naturellement. J'ai un peu souffert de quelques longueurs tout de même en début de récit, d'autant qu'après coup , on se demande l'intérêt de certains passages.


Malgré son jeune âge, la plume de l'auteure, Marie Caillet, et surtout son imaginaire sont vraiment remarquables. En effet, elle nous entraîne dans une aventure riche et intense où on partage pleinement les émotions des personnages. Le récit est parsemé de surprises et le dénouement est captivant.
Mydria a beaucoup mûri au cours de ces trois tomes et Orest également . Même si leur relation est toujours un peu conflictuelle, elle n'en reste pas moins solide et emplie de sentiments. Ils sont assez attendrissants même si de temps en temps le lecteur a envie de leur crier : " hey oh ça suffit !!".
Le lecteur trouve tout simplement sa place au sein des personnages, ce qui n'est pas chose évidente pour un auteur.

J'ai parcouru ce dernier opus avec beaucoup de plaisir d'autant que l'on ne se doute que rarement des évènements que l'auteure nous a réservé ainsi qu'à ses personnages.
La fantasy à la française n'est pas toujours très bien vu mais à n'en pas douter cette trilogie fait de Marie Caillet une auteure à part entière de ce genre un peu en marge de la littérature dite "classique" , qui possède son lectorat plus que nombreux.

En bref : La fin d'une trilogie et d 'une jolie aventure pleine de surprises et de rebondissement. L'auteur ne ferme pas tout à fait son dénouement . une jour peut-être , la plume de Marie Caillet nous amènera à nouveau au coeur d'Edrilion.
Une aventure trépidante, une plume fluide et imagée et des personnages variés et attachants, tout est réuni pour faire de cette trilogie un succès de la fantasy jeunesse.

NOTE : 8 / 10
Retrouvez d'autres avis à venir sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict 
Pour en savoir plus sur l'auteur et la trilogie , c'est par ici 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire