mercredi 23 janvier 2013

Nuits blanches, tome 1 : L'homme de minuit de Lisa Marie Rice


Paru aux éditions J'ai lu collection Passion intense en 2011

 271 pages
 
Appréciations personnelles :

L'organisation du challenge Un brin de romance  me pousse à découvrir les styles de romance , un peu différent de ce que je lis habituellement . c'est pourquoi mon choix s'est porté sur cette collection des éditions J'ai lu : Passion intense.

Forcément les scènes torrides sont particulièrement présentes et le moins qu'on puisse dire est que ces dernières sont intenses. Cependant, même si on en trouve une assez rapidement dans le récit , elles ne sont pas non plus omniprésentes : le récit révèle une véritable histoire. Attention , on est bien loin de la grande littérature mais après tout , on ne lit pas ce genre d'ouvrage pour y trouver de la grande littérature.

Au niveau de l'histoire, c'est du archi déjà vu . A savoir , la jeune demoiselle poursuivie par des tueurs professionnels et que le gentil voisin, pro de la sécurité, va prendre en charge.... C'est tout de même assez bien fait. Le rythme est rapide sans longueur donc on ne s'attarde pas vraiment sur la légèreté de l'intrigue.
La plume de l'auteure est efficace , elle va droit au but sans fioriture. Les scènes de sexe n'ont pas de caractère vulgaire et se parcourent bien souvent le sourire aux lèvres .

J'ai plutôt l'habitude de lire ce genre de récit au quarantième degré. Donc plutôt que lever les yeux devant l'ébahissement de Suzanne devant le physique et l'endurance de son "héros", cela me faisait vraiment rire.
 
J'adore l'imagination des auteurs de romances érotiques pour le vocabulaire de certaines zones cruciales du corps humains : ainsi le Mont de Vénus  est assez charmant ...

En bref : Une romance érotique assez légère et plaisante à parcourir avec ce fameux quarantième degré qui permet de sourire devant certaines situations tellement rocambolesques que je n'approfondirai pas ici...Donc si vous êtes amateurs d'une histoire légère  mainte fois développée en compagnie d'un duo particulièrement torride et en forme, foncez !!! Sinon passez votre chemin gente dame . J'avoue que même si j'ai lu rapidement ce récit le manque d'originalité de l'intrigue m'a un peu déçue.

NOTE : 7,5 / 10

Cette lecture fait parti de mon challenge Un brin  de romances

  

Retrouvez d'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict  


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire