jeudi 17 janvier 2013

Silence mortel d'Alison Brennan


Paru aux éditions J'ai lu collection Romantic suspens en janvier 2013

437 pages


Appréciations personnelles

Je remercie les éditions J'ai lu pour la confiance qu'ils m'accordent.
                                


J'avais hâte de me lancer dans un récit de cette nouvelle collection dans les collections J'ai lu : Romantic suspens , un stylé mêlant la romance et le thriller. Cela ne paraissait pas incompatible mais j'étais curieuse de voir ce que cela donnait tout de même .
Et bien je suis vraiment enthousiasmée !!!

En effet, l'intrigue est totalement à la hauteur des bons thrillers. L'enquête tourne autour d'un maniaque sexuel commettant des meurtres particulièrement glauques. On suit l'enquête en compagnie de Carina Kincaid et de son partenaire pour l'occasion Nick.
L'auteure parvient à maintenir une tension tout au long de la lecture tout en nous incluant dans l'aventure de nos héros.On découvre les indices avec eux ;même si on possède une vision du tueur , à aucun moment on ne devine son identité....ni celle de sa prochaine victime d'ailleurs.

Sans vraiment s'arrêter à de longues descriptions , l'auteur nous plonge dans son univers et nous présente ses personnages. On s'attache très rapidement à Carina ,qui parvient à faire sa place dans son milieu empli d'hommes. Entre ses frères et ses collègues de travail, si elle n'avait pas un tant soit peu de caractère , elle serait vite débordé par tous ces mâles.... De plus, elle fait preuve de beaucoup d'intuitions, ce qui est un vrai avantage dans ce métier . Le duo professionnel qu'elle va former avec Nick Thomas va également faire ses preuves, ils sont parfaitement complémentaires.
Une relation sentimentale va voir le jour .... Saurez-vous deviner qui en seront les protagonistes ???
La romance ne prend que très (trop ??) peu de place dans ce récit. Elle n'est absolument pas déplacé et ne paraît pas être une excuse  pour faire apparaître une scène un peu plus chaude dans le récit....

En bref : Pour un des premiers titres de cette nouvelle collection, les éditions J'ai lu ne se sont pas trompées, ce récit très addictif est une parfaite alliance entre la romance et le thriller, même si mon envie aurait un peu plus développé le côté romance ...
J'ai beaucoup aimé la plume efficace et imagée de l'auteure ainsi que ces personnages très attachants. D'ailleurs, j'aimerai beaucoup les retrouver dans de nouvelles aventures.... L'intrigue maintient son suspens jusqu'au bout et le dénouement ne manque pas de surprises.

NOTE : 8 / 10

Retrouvez la fiche de cet ouvrage sur le site des éditions J'ai lu ICI

Vous pouvez lire l'avis de Mylène et d'autres à venir sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict 

Cette lecture participe à mon challenge Un brin de romances


 







1 commentaire:

  1. Il a l'air vraiment intéressant, en tout cas ton avis m'intrigue :) à tenter

    RépondreSupprimer