vendredi 25 janvier 2013

Wake tome 1 de Lisa McMann

  











Paru aux éditions La Martinière en mai 2012

 210 pages


Appréciations personnelles

C'est à l'occasion d'un concours sur le blog One million books and us que j'ai obtenu cet ouvrage. On en avait pas mal entendu parler mais les avis étaient un tant soit peu mitigés.....Il ne me restait plus qu'à me faire mon avis toute seule.
C'est à présent chose faite.
J'avoue avoir trouvé la première partie du récit spécialement longue et je n'ai pas compris au départ pourquoi l'auteure multipliait les récits des capacités un peu particulières de notre héroïne ....J'ai vraiment trouvé cela très répétitif et cela n'amenait pas grand chose au récit.
La seconde partie du récit est bien plus rythmée, je suis véritablement rentrée dans le récit qu'à partir du moment où l'histoire réintégrait le présent . 

En ayant terminé ma lecture, je sais et je comprend pourquoi l'auteure nous a donné autant de précisions et de répétitions mais j'ai trouvé cela assez rébarbatif.
Dans la première partie de ce récit, on ne fait pas vraiment connaissance avec Janie mais plutôt avec son entourage de part leurs rêves. Cela met malheureusement une distance entre le lecteur et le personnage principal, ce que j'ai regretté, même si cela s'arrange par la suite .
Caleb est un personnage singulier lui aussi qu'on a beaucoup de mal à comprendre mais l'aventure va expliquer l'étrangeté de son comportement  avec conviction.
Ils forment un duo assez original , en effet, ils sont assez différents même si assez marginaux . Le fameux secret de Janie va les rapprocher mais cette confiance est-elle justifiée ???

La plume de l'auteure est particulièrement accessible et agréable à parcourir , d'autant que le récit est tout petit. La lecture se réalise donc avec aisance et rapidité.

En bref : Un premier tome , un peu long à démarrer et pour un ouvrage aussi petit( 210 pages seulement) c'est un peu préjudiciable. Cependant la seconde partie du récit est captivante et permet au lecteur de -Enfin !!-s'attacher aux personnages. Le dénouement est très prometteur pour les tomes à venir, il faudra tout de même que ces derniers fassent leur preuve .

NOTE : 8 / 10
Retrouver l'avis de Mylène et de ptit-lips et d'autres encore sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : Logo Livraddict


Cette lecture fait partie de mon challenge ABC imaginaire 2013
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire