samedi 23 février 2013

Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins

   
Paru aux éditions Mosaic en février 2013

443 pages


Appréciations personnelles :  

Je remercie les éditions Mosaic pour leur confiance qui m'a fait fait découvrir cet ouvrage.
 
J'avais beaucoup aimé le précédent ouvrage de cette auteure et quand l'opportunité de lire ce récit s'est présentée, je me suis jetée sur l'occasion.

J'ai vraiment adoré retrouver la plume légère et rafraîchissante de l'auteure qui parvient à nous décrire parfaitement les décors et les réactions de ses personnages sans longueur ou descriptions à rallonge. Son style est vraiment très imagé et particulièrement efficace.
On va droit au but mais avec délicatesse. Elle a ce talent de nous emmener petit à petit , par le bout du nez, avec beaucoup de surprises , même si le lecteur sait parfaitement où cela finira.
Je ne suis pas certaine d'être vraiment clair sur ce coup , mais quand on commence à faire plus ample connaissance avec les personnages, on a très rapidement une idée assez claire de comment les choses vont se terminer....cependant l'auteure parvient à nous surprendre et à nousmettre le doute sur le dénouement probable. C'est une chose que j'apprécie beaucoup dans une romance où tout est trop souvent écrit d'avance....

Les personnages choisis sont particulièrement charismatiques et parfois même pittoresques. En effet, les fameuses veuves noires sont absoluement délicieuses...elles m'ont beaucoup fait rire avec leurs répliques cinglantes totalement embarassantes. Ces petits moments allègent encore la lecture et évitent au lecteur de ressentir la stagnation de la relation du duo comme gênante. On s'énerve parfois , on lève les yeux au ciel souvent , on a même envie de baffer l'héroïne mais au fainal à aucun moment on ne s'ennuie dans cet ouvrage.
En effet, Lucy est adorable et son lourd passif justifie certaines de ces réactions ou même son aveuglement parfois; cependant régulièrement je me suis un peu énervée contre et l'auteure qui ne faisait pas évoluer la situation suffisament rapidement à mon goût.....J'ai pourtant beaucop aimé son caractère assez terre à terre, prête au sacrifice pour le bien de sa famille et sa volonté d'éviter de souffir absolument. C'est un personnage véritablement attachant.
Ethan quant à lui a pris la place du meilleur ami , de l'épaule terriblement réconfortante et on le voit évoluer tant bien que mal pour fonder une relation différente . Il s'en predn un peu plein la tronche mais ne cède pas . C'est vraiment ce qui plaît au petit coeur tout tendre : "la force de son amour est plus fort " ..... C'est à mourir de rire quand on lit ça mais on en peut s'empêcher d'être touchée et même parfois de rêver à ce genre de réaction chez un homme ....
Le fameux trio de veuces est à hurler de rire parfois , j'avoue que mon entourage s'est pos quelques questions lorsqu'il m'arrivait de pouffer ....
L'originalité et l'attachement lié à ces personnages font de ce récit un vrai bon moment de lecture.

En bref : Une romance avec tout ce qu'elles peuvent avoir de prévisible, qui parvient cependant à nous attacher à ces personnages et à nous surprendre. On sourit souvent avec les personnages et les situations qui entourent notre duo. Un vrai bon moment avec un coup de chapeau à ces personnages très charismatiques qu'il fait bon de découvrir à chaque récit de cette auteure qui possède véritablement un vrai talent pour la romance contemporaine.

NOTE : 8,5 / 10

Retrouvez l'avis de Mylène et pleins d'autres sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict 
Plus d'informations sur la fiche du livre sur le site des éditions Mosaic  ICI

2 commentaires:

  1. Agréablement surprise par la profondeur des sentiments exprimés dans ce roman que ce soit par la force du lien entre Lucy et Jimmy mais aussi par l'amitié inconditionnelle de la jeune femme et d'Ethan. Je dois dire que celle-ci m'a bien plus émue que l'histoire d'amour qui se construit dans ce roman !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'auteure a un vrai talent pour créer des personnages attachants et crédibles , que l'on pourrait croiser dans la rue et apprécier dans la VRAIE vie !

      Supprimer