mercredi 20 mars 2013

Indiana Teller tome 3 : Lune d'automne de Sophie Audouin-Mamikounian














Paru aux éditions Michel Lafon jeunesse en mars 2013

360 pages


Appréciations personnelles :  

Je remercie les éditions Michel Lafon jeunesse pour leur confiance qui m'a permis cette jolie découverte.
 
Indiana est, depuis le premier tome : Lune de printemps, un de mes chouchous. Pauvre petit hybride au milieu de ces grands loups et autres créatures surnaturelles.....
Au fil des tomes , le lecteur s'attache à lui et à ceux qui l'entourent. L'auteure, Sophie, Audouin-Mamikounian, parvient encore une fois à nous plonger avec aisance dans son univers et très rapidement dans l'action tout comme son héros qui n'a que très peu l'occasion de se reposer sur ces lauriers...Le rythme de lecture est très agréable car aucun temps mort ni longueurs ne viennent ternir l'intrigue. Même si le lecteur a très rapidement une idée du comment va se terminer ce tome , Sophie réussit encore brillamment à nous tenir à son récit et à nous surprendre. 
L'apparition d'un nouveau et totalement terrifiant grand méchant est captivante et pimente indéniablement ce troisième tome .

Indiana évolue dans ce troisième tome et prend de l'assurance et conscience également du rôle essentiel qui l'est amené à tenir dans la meute et dans le monde surnaturel de part ses particularités et de son secret . Sans toutefois avoir le pouvoir de transformation , ces pouvoirs de loup prennent leur place sans parler de ses pouvoirs de rebrousse-temps qu'il va tenter d'exploiter au maximum.
Ce n'est pas le seul à évoluer , certains changements sont attendus et d'autres sont beaucoup plus surprenant....Mais je serai une tombe, à vous de le lire  !!!

En bref : Un troisième tome attendu et réussi par la maman de Tara Duncan. Indiana Teller commence à se faire une place de choix dans le coeur des lecteurs de littérature jeunesse fantastique; en tout cas c'est chose faite dans le mien ! 
J'aime beaucoup l'univers et les relations entre les différentes communautés de créatures surnaturelles. L'auteure parvient à nous surprendre de part son imaginaire sans borne et sa plume qui permet une aisance et une accessibilité de lecture pour des lecteurs même novices. C'est effectivement de la littérature jeunesse mais la qualité de l'écriture et la richesse de l'intrigue en font une saga particulièrement agréable même pour une lectrice confirmée comme je le suis.

NOTE : 9 / 10

Retrouvez l'avis de Belledenuit et de Phooka et pleins d'autres sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire