mardi 2 avril 2013

Erenn, tome : L'éveil d'Emily Musso


Paru aux éditions Rebelle en décembre  2012

246 pages


Appréciations personnelles

C'est encore une fois après avoir subi la tentation du Salon du Livre 2013, que je me suis procurée cet ouvrage ....
  

Ce "craquage" est d'abord  dû à cette couverture véritablement superbe , on peut d'ailleurs féliciter Mieisis illustration qui a d'ailleurs reçu le prix de la plus belle  par le site Vampires et sorcières.

 C'est donc sur la route du retour du salon du livre que j'ai entamé cette lecture et que j'ai d'ailleurs quasiment terminé aussi.... J'ai été conquise par cette ambiance toute particulière qui plane sur ce récit. Un nuage de mystère féerique, un vent irlandais et un soupçon de romance impossible , voici à quoi correspond cette ambiance qui m'a quelque peu ensorcelé.
J'ai adoré les références irlandaises actuelles ou légendaires. C'est un pays que je ne connais que trop peu mais qui possède un aura empli de mystère et qui attise ma curiosité.
Le personnage de Charline est empli d'incohérence . Elle n'est pourtant plus une adolescente écervelée , cependant son comportement et son attirance incontrôlable pour Adrian le font parfois penser..... Cela reste toutefois une jeune fille attachante et on comprend mieux , au fil des pages certaines raisons de ce comportement.
Adrian quant à lui est parfaitement détestable . On ne peut pas dire qu'il ne fait pas tout ce qu'il peut pour éloigner Charline....Il est empli de mystères et le lecteur sent rapidement que cette volonté d'être loin de Charline et ses changement d'humeur cache quelque chose.
Même si le lecteur le sentait venir , le dénouement fait basculer ce récit dans une aventure fantastique où les légendes prennent vie.... Les évènements s'enchaînent un peu trop rapidement à mon goût , j'aurai aimé avoir un peu plus d'approfondissement sur certains points mais c'est avec impatience maintenant que je vais attendre le prochain opus de cette série.
En bref : Un premier tome qui présente l'Irlande comme un personnage à part entière de ce récit, avec ses légendes et son aura particulière . Charline est une jeune fille attachante; même si on a du mal à comprendre certaines réactions de cette dernière, on finit par mieux la cerner au fil des pages qui tournent . Adrian quant à lui maintient le mystère en adoptant un comportement ambigu et des changements d'humeur improbables.
Le dénouement final est captivant et pleins de révélations , j'ai maintenant hâte de voir comment l'auteure va nous présenter la suite .

NOTE : 8,5 /10
 Retrouvez l'avis de Mylène et d'autres sur le fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict
Pour vous procurer cet ouvrage , rendez vous sur la boutique Rebelle ICI 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire