mardi 23 avril 2013

I hunt Killers tome 1 de Barry Lyga



Paru aux éditions MsK en avril 2013

339 pages


Appréciations personnelles :  

Je remercie les éditions MsK pour leur confiance qui m'a permis cette découverte loin de mes lectures habituelles.



Coup de chapeau aux éditions pour le "packaging" de cet ouvrage en effet j'ai eu la chance de découvrir mon livre dans un sac de scellé judiciaire avec des pièces à conviction et j'avoue que le doigt a fait son petit effet sur mon entourage.


  

C'est dans une aventure policière plutôt jeunesse que le lecteur se lance en entamant cette lecture. Les mots sont simples et le style accessible mais l'intrigue n'en ai pas moins complexe et particulièrement intrigante même pour un lecteur plus "mature" .....qui a dit vieux ???? non hein !!!
En effet, on est très rapidement captivé par cette aventure et par ces personnages. En effet, l'auteur nous lance sur les traces d'un "présumé" serial killer en compagnie du fils d'un des plus grands serial killers jamais arrêté.
La situation pourrait paraître cocasse.... Elle n'en est pas moins captivante , d'autant que Jazz est véritablement attachant. On partage sa vision des choses dans ce récit et elle est particulièrement originale. En effet, peu à peu on découvre son passé et les enseignements terriblement particulier que son père lui a apporté.....On partage ses doutes ses intimes convictions et on ressort de cette lecture avec l'impression d'être proche de ce personnage pourtant haut en couleur.J'ai beaucoup aimé son côté torturé et ses questions quant à son passé et sa véritable nature.
Il est bien entouré entre Howie, son meilleur ami hémophile qui n'hésite pourtant pas à faire les 400 coups en sa compagnie, Connie sa meilleure amie pas du tout impressionnée par son statut de fils d'un serial killer et G William, le policier qui lui a toujours accordé sa confiance . Bien évidemment , même s'il ne participe pas vraiment à l'aventure, l'aura de Billy Dent hante ce récit. De part ses bons dans le passé ou son influence actuelle, il est présent dans l'aventure sans véritablement y participer...

Je ne dirai rien de plus sur l'intrigue en elle-même , histoire de ne pas gâcher votre plaisir . Le dénouement est surprenant et promet un tome suivant particulièrement haletant.

En bref : Une intrigue policière passionnante , des personnages qui sort des sentiers battus et une plume très efficace, voici donc en quelques mots le premier tome de cette saga policière, normalement destiné aux jeunes lecteurs mais qui est parvenu à me captiver. Jazz nous embarque dans son aventure, ou devrais-je dire dans ses ennuis....
Rien a reprocher dans cet ouvrage où quelques notes d'humour parfois caustique amène des touches de légèreté dans les monstruosités commises.
Un thriller adolescent efficace et captivant qui passionnera  les jeunes lecteurs et les autres....

NOTE : 8 ,5 / 10

Retrouvez d'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire