mercredi 10 avril 2013

Les Hathaway, tome 1 : Les ailes de la nuit de Lisa Keyplas

     

Paru aux éditions J'ai lu pour elle collection Aventure et Passions en décembre 2010

380 pages


Appréciations personnelles

C'est à l'occasion d'une lecture avec Mylène et afin de poursuivre mon  challenge Un brin de romances que je me suis lancée dans cette lecture dont j'avais déjà beaucoup entendu d'éloges...

Peut-être trop d'ailleurs....En effet, j'attendais donc beaucoup de cet ouvrage . Je suis parfaitement consciente qu'il ne faut pas que je me fie à l'avis général mais je ne parviens pas à m'en empêcher et parfois -comme ici- je suis déçue...

C'est pourtant avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai débuté cette lecture. De part la fluidité de la plume de l'auteure , le lecteur pénètre très rapidement dans le décor et saisit les relations entre les personnages. C'est après cette immersion que j'ai commencé à m'ennuyer, inlassablement je me disais qu'il allait-ENFIN- se passer quelque chose et jusqu'à la moitié de cet ouvrage , presque 200 pages quand même !!!, ces mots ont effleuré mes lèvres.
Les choses commencent véritablement qu'après la moitié de l'ouvrage . On finit par vraiment s'attacher aux personnages et à saisir quelques indices sur la trame qui se déroule en parallèle de la fameuse intrigue. Tout se déroule alors très vite et le lecteur en a même tendance à oublier les longueurs du départ.
Les personnages de cette famille sont vraiment un point fort de cette romance . C'est souvent le cas dans les romances historiques de qualité.
Amelia est un personnage haut en couleur qui contrôle tout ce qui se déroule autour d'elle , en ce qui concerne sa famille, la maison et c'est vraiment parce qu'elle n'a pas le pouvoir de jouer sur la météo sinon elle s'en chargerait aussi... Elle est parfois , énervante , irritante , attachante ou pitoyable mais elle fait toujours face aux événements du mieux qu'elle peut et Dieu sait qu'elle a à faire.... Elle ne laisse pas indifférent que ce soit le lecteur ou les personnages qui l'entourent. Elle évolue au fil de ce récit et apprend à se reposer sur quelqu'un d'autre, à lâcher prise.
Cam *soupir*.....
Voilà un héros qui sort un peu des "références" habituels, loin de la noblesse ou de la bourgeoisie de l'époque. Issu du peuple de nomades rom, il a une vision un peu particulière de la vie,d es obligations , de son goût de la nature et de sa volonté de liberté. Un personnage qui fait rêver. Il est difficile d'en dire plus sans en dire trop, mais rien que pour lui, cet ouvrage vaut le coup.

C'est bien évidemment après avoir découvert ce tome 1 que j'apprends qu'une autre série à précéder celle-ci avec la présentation de certains personnage dont Cam.... Il va bien sûr falloir que je la découvre mais chaque chose en son temps et pour le moment , je poursuivrai avec cette famille .

En bref : Un premier tome qui commence vraiment tout doucement, trop doucement ???? Même si la suite de l'aventure remonte de beaucoup le niveau, je reste un peu déçue . C'est une romance très agréable mais tellement loin du coup de coeur généralisé que je reste un peu perplexe. Je poursuivrai ma découverte avec les prochains tomes qui sont déjà dans ma PAL mais il m'en faudra plus pour que ce soit une de mes séries romance historique favorite.
Voyons ce qu'en a pensé ma compagne de lecture : Mylène   

NOTE : 8 / 10

Retrouvez d'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire