vendredi 10 mai 2013

14 de Jean Echenoz

Paru aux éditions Audiolib en mars 2013

2 CD Audio
Durée : 2h27


Appréciations personnelles :  

Voici donc ma quatrième écoute-lecture pour la sélection du Prix Audiolib 2013.
         


Pas forcément une grande adepte de ce style de littérature , j'avoue que je n'ai absolument pas  accroché à cette écoute . 
C'est l'auteur qui nous livre ici son récit et sa voix n'est pas parvenu à m'embarquer dans son univers . En effet, j'ai eu cette terrible impression de rester totalement à l'écart de ce récit et de ses personnages. J'étais uniquement spectateur d'événements franchement horribles.
L'auteur et donc la voix ne m'ont pas inclus dans ce récit et cela m'a fait passer à côté de cet ouvrage.

Les personnages avaient pourtant la carrure pour devenir des héros  attachants , leur parcours, leur souffrance et leur dur retour à la réalité. Cependant , même si certains passages m'ont fait réagir , je suis restée bien trop passive face à cette écoute pour véritablement apprécier ce récit.

En bref : Je ne suis pas parvenue à me sentir concernée par ce récit qui nous relate pourtant des souffrances de "héros" de la première guerre mondiale. En effet, je ne sais si cela venait des mots , de la voix ou du thème mais je me suis senti spectatrice passive de cette histoire qui avait pourtant tout pour toucher le lecteur-auditeur. Les horreurs de cette guerre relatait avec trop de détachement pour que je me sente investi par ces mots.

NOTE : 5 / 10

Retrouvez d'autres avis plus enthousiastes sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict

Retrouvez le prix audiolib 2013 ICI  et le partenaire exceptionnel Radio Nova ICI







 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire