samedi 11 mai 2013

Balefire, tome 2 : Cercle de cendres de Cate Tiernan




Paru aux éditions MsK en avril 2013

235 pages


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions MsK pour leur confiance qui m'a permis de retrouver les jumelles.



J'avais trouvé le premier tome de cette saga young adult un peu frustrant , en effet, l'auteur  nous avait confier un récit très prometteur mais qui prenait vraiment son temps pour se mettre en place.( avis )  Les choses se précisent un peu plus dans ce second opus.
En effet, les jumelles cohabitent et on apprend avec elle à les connaître . Elle se remettent difficilement de leur relation tumultueuse du premier tome et tâche de se reconstruire. 
Clio tente d'initier au mieux sa jumelle à son univers empli de magie que Thais a ignoré jusque là. Leur tentative magique se solde par de saisissants échecs et le lecteur se pose des questions sur leur capacité et surtout celle de Thais.... tout comme elles d'ailleurs.
On apprend à mieux connaître également les treize; même si cela reste assez bref. L'auteure n'aime décidément pas entrer dans les détails... J'avoue que j'aurai vraiment apprécié en savoir davantage sur certains d'entre eux . Il est difficile avec le peu d éléments que nous confient l'auteure de se faire réellement une idée quant à leur intentions à chacun d'entre eux.

On chemine tranquillement dans cette aventure sans vraiment savoir où nous entraîne l'auteure car elle prend vraiment son temps. Cependant ce tome est plus sombre et plus inquiétant que le premier : une des jumelles est-elle maléfique ? Qui leur souhaite la mort ? On passe d'une romance adolescente avec la découverte d'un univers magique à une intrigue plus approfondie avec une ambiance plus obscure quant aux intentions des uns et des autres et au devenir du cercle...
Le dénouement est surprenant et relance l'intérêt pour le prochai opus de cette saga.

En bref : Une saga young adult dont le maître mot est la sorcellerie. Les déboires de ce style de saga sont présents : à savoir une certaine lenteur dans les événements et un manque certain d'approfondissement sur certains faits. Cependant l'auteure parvient à nous attacher à ses personnages, que ce soient les jumelles mais également pour les treize que l'on apprend juste à connaître. Une écriture fluide et simple accessible même aux jeunes lecteurs. Un second tome plus sombre et plus intense qui embarque rapidement son lecteur dans son univers magique et mystérieux.
NOTE : 8 / 10

Retrouvez l'avis de Mylène et d'Archessia et d'autres à venir sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict
Plus d'infos sur cet ouvrage ICI ou sur la page Facebook dédiée aux éditions MsK   





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire