mardi 21 mai 2013

Body finder tome 1 de Kimberley Derting

  
A paraître aux éditions PKJ en août 2013

285 pages 


Appréciations personnelles

Je remercie les éditions PKJ pour la confiance qu'ils m'accordent et la chance qu'ils me donnent de découvrir des récits en avant première .
 
J'avoue être très intriguée même maintenant après ma lecture par la couverture . Très belle , il est vrai , je ne perçois pas vraiment le rapport avec l'intrigue...

Le lecteur pénètre très rapidement dans le récit en compagnie de Violet; déjà avec le prologue qui augure véritablement l'ampleur des "dons" de Violet. Plus calmement, on découvre sa vie de tous les jours avec une jolie histoire qui agrémente l'intrigue policière.
Rapidement , l'auteure nous dévoile des petits chapitres avec la vision du tueur en parallèle de l'aventure de Violet qui va découvrir le corps d'une des victimes.
La plume de l'auteure est fluide et terriblement imagée , ce qui permet au lecteur d'aisément s'immerger dans le récit. Les chapitres sont courts en s'enchaînent avec facilité, d'autant que l'envie de connaître la suite des événements habite le lecteur.
L'intrigue est assez peu originale, déjà exploitée dans pas mal d'ouvrages , jeunesse ou adulte. Cependant elle est bien tournée et maintient en haleine jusqu'au dénouement . Peu de surprises mais la tension reste présente.

Violet est une jeune fille extrêmement attachante même si on a un peu de mal à comprendre les pouvoirs et les effets de ces derniers sur elle et sa vie de tous les jours. Elle est forte, volontaire et obstinée. Fidèle en amitié , on a parfois envie de la secouer pour qu'elle ouvre un peu les yeux sur les amis qui l'entourent.
Jay est un jeune homme droit, loyal et que l'adolescence  a agréablement transformé. Toutes les filles , y compris Violet d'ailleurs , ont remarqué ce changement et papillonnent à sa vue. Il a toujours été présent auprès de Violet et les événements qui vont subvenir vont les souder encore un peu plus.
Ce duo est au centre de l'intrigue mais ils sont entourés par des personnages très agréable qu'on prendra plaisir à découvrir peut-être plus ans de prochains tomes.... Ainsi mon attention a été attirée par les parents de Violet et son oncle policier, Chelsea, Jules et Claire les amies de Violet....

En bref : Un très bon premier tome qui ne tome pas dans les travers des premiers tomes de saga young adult qui souffre trop souvent de longueurs. Ici tout va vite et le récit très riche et rythmé est captivant , d'autant que les personnages sont attachants. L'enquête policière occupe autant de place que celle plus intime et rafraîchissante de Violet et Jay . Je prendrais plaisir à découvrir les prochains tomes de cette saga.

NOTE : 8 / 10

Plus d'infos sur le site des éditions PKJ ICI
Retrouvez d'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire