vendredi 17 mai 2013

Houston, Forces spéciales, tome 1 : Douce reddition de Maya Banks


Paru aux éditions J'ai lu pour elle en mai 2013

376 pages

 
Appréciations personnelles :  

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour la confiance qu'ils m'ont accordé et qui m'a permis cette découverte.


 
Je ne connaissais cette auteur que de nom , je n'avais encore jamais eu l'occasion de lire un de ces ouvrages, c'est chose faite et ....wahou c'est chaud !!!!

On plonge ici dans une romance contemporaine où les 100 premières pages sont véritablement très tranquille. L'auteure prend vraiment le temps, trop ??, pour nous présenter ses personnages et les circonstances de leur rencontre. La plume de l'auteure est pourtant fluide et agréable mais je commençais à un peu m'ennuyer lorsque les choses "sérieuses" ont débuté....

Les scènes sont vraiment torrides , l'auteure est particulièrement explicite et imaginative. Les scènes charnelles sont intenses et sortent un peu des relations traditionnelles avec des incursions de domination -soumission...

Les personnages ne manquent pas d'intérêt même si j'ai trouvé Gray un peu caricatural. Il n'y a aucun doute il fait monter la température de la pièce lorsqu'il entre quelque part. Sa loyauté et sa droiture m'ont beaucoup plu également. Il possède un charme certaine mais sa méthode de séduction m'a un peu surprise, si ce n'est pas du rentre dedans ça ....
Faith est bien plus captivante . Bon forcément , elle est belle , intelligente et court un danger.... Effectivement rien de bien original là-dedans. Cependant ses attirances sexuelles sortent un peu des sentiers battus. En effet, le lien domination -soumission est évoqué dans d'autres ouvrages de ce style mais je n'avais encore jamais lu où c'était une demande féminine. Faith s'est ce qu'elle désire et ce donne les moyens d'obtenir ce qu'elle recherche. Elle est pleine de contradiction car elle est forte et indépendante mais ses voeux pour entamer une relation sont d'une totale soumission. 
Leur duo est enflammé et les scènes véritablement poussées et torrides. L'enchaînement de ces scènes après la moitié du récit est limite trop intense alors que le lecteur était tenu en haleine jusque là. On a beau attendre ce genre de scènes lorsqu'on entame ce style de lecture , un excès de ces dernières peut finir par lasser. Ici l'auteure frôle cette overdose mais ce rattrape sur le dénouement.
En bref : Un premier tome très chaud !!!!! Le récit est un peu long à démarrer mais une fois que l'auteure est lancée, elle se défoule et nous propose un enchaînement assez intense de scènes torrides particulièrement poussées. C'est vraiment très chaud !!!
Les personnages sont captivants que ce soit le duo , forcément , mais également l'équipe qui les entoure et j'ai hâte de découvrir les prochains tomes qui , je pense , seront consacrés à d'autres personnages rencontrés ici. Il faudra pourtant attendre le mois de novembre pour cela.
NOTE : 8 / 10
Retrouvez d'autres avis à venir sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : Logo Livraddict
Plus d'infos sur le site des éditions J'ai lu ICI   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire