jeudi 23 mai 2013

L'amour interdit, tome 2 : Hadès d'Alexandra Adornetto

   


Paru aux éditions Pocket jeunesse en avril 2012

355 pages


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Pocket Jeunesse pour leur confiance.

                                          

Retrouvez la fiche de cet ouvrage ICI 

J'avais trouvé le premier tome de cette série rafraichissant sans toutefois ressentir un coup de coeur. Pour ce second , même si je le trouve meilleur c'est un peu semblable. A savoir, un amour d'adolescent mis en péril par les forces du mal.

C'est un ouvrage plein de candeur et de bons sentiments. Les personnages , et essentiellement Beth sont assez caricaturaux. En effet, elle est évidemment dans le rôle de l'ange et son comportement est bel et bien angélique, sans doute ni hésitation. L'amour qu'elle ressent est également à l'image de celui que peut imaginer une adolescente de 14 ans. Ce n'est pas vraiment une critique car cela la rend attachante mais de temps en temps j'aurai apprécié avoir un peu de gris dans ce monde tout de blanc et de noir.

Le récit de ce second tome est plus sombre , c'est le royaume de Lucifer que le lecteur découvre et, même si l'auteure ne s'attarde pas vraiment sur certains détails , cet univers m'a beaucoup intéressé. En effet, les différents cercle et la hiérarchie démoniaque est assez captivante . Cela m'aurait plu si l'auteure avait plus insister sur ces éléments.

Le dénouement est attendu et m'a paru un peu hâtif. Cependant , je ne voyais pas terminer cette lecture sur une note moins positive , cela aurait gâché l'ambiance du récit encore une fois pleine de bons sentiments.

On s'attache à certains personnages secondaires, comme Molly ou Hanna et Tucker, qui ont un rôle moindre mais qui eux sont plus nuancés dans leur caractère avec du bon et du mauvais, ce qui les rend plus crédibles et plus proches du lecteur. J'espère les retrouver dans le dernier volet de cette série. Le personne de Jack est sûrement le plus captivant car c'est celui qui présente le plus de contradiction , un démon ne doit ressentir que de la haine ...en principe mais son obsession pour Bethany est bien plus que cela .

En bref :  Un second tome meilleur que le premier car plus approfondi dans la noirceur de l'univers d'Hadès. On reste cependant dans une aventure pleine de fraîcheur et de bons sentiments, un récit que je conseillerai plutôt aux jeunes lectrices. Je découvrirai la suite de cette aventure car j'aimerai voir de quel côté l'imaginaire de cet auteure va nous entraîner et l'air de rien , le lecteur s'attache à ces personnages. En relisant mon avis , je le trouve bien négatif , j'ai pourtant passé un bon moment de lecture , très rafraichissant et sans prise de tête.


NOTE : 7,5 /10

Retrouver la fiche bibliomania de cet ouvrage pour avoir d'autres avis en cliquant  :
Logo Livraddict
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire