mardi 7 mai 2013

L'amour interdit, tome1 : Halo d'Alexandra Adornetto

  
Paru aux éditions Pocket Jeunesse en 2011

319 pages


Appréciations personnelles :


Je remercie les éditions Pocket Jeunesse pour leur confiance et m'avoir ainsi permis cette découverte.

                                         


C'est après avoir beaucoup entendu parler de ce premier tome que je me suis enfin convaincue à me lancer dans cette lecture et les éditions Pocket m'ont permis de réaliser ce souhait. Pour en savoir plus, découvrez la fiche de cet ouvrage sur leur site ICI

Tout d'abord un gros clin d'oeil à cette couverture qui est vraiment très belle et qui à n'en pas douter attire les regards...

J'avais donc pas mal d'attente avec la lecture de ce récit et même si je ne partage pas un enthousiasme sans égal pour cet ouvrage , j'ai vraiment apprécié cette découverte. En effet, on pénètre dans un univers relativement simple , à savoir des anges qui intègrent notre dimension. Peu de recherches de ce côté et cette simplicité permet au lecteur , même aux plus jeunes de s'impliquer immédiatement dans le récit.

De plus cette fluidité et cette simplicité se retranscrit dans le style de l'auteure ce qui contribue encore à l'accessibilité de cet ouvrage. C'est un récit de littérature jeunesse et il est selon moi plus orienté vers le lectorat féminin. En effet, le récit relate d'une belle histoire d'amour pourtant impossible, un remake de Roméo et Juliette version angélique ??? Espérons que le dénouement ne soit pas aussi dramatique......

L'histoire possède une légèreté et une fraîcheur vraiment très agréable même si peu de surprises viennent jalonner le récit.
Les personnages sont extrêmement attachants que ce soit la naïveté et l'innocence de Bethany, le côté rêveur d'Ivy et la rigidité de Gabriel. On est vraiment touché par chacun d'eux et la simplicité du style donne une vraie authenticité à ces personnages. On a vraiment l'impression de faire partie de cette "famille", il existe une vraie proximité entre eux et le lecteur.

Bethany est très intéressante , elle devient indépendante au fil des pages et le mystère de sa nature plus humaine que ses confrères est intrigante.

Le seul petit point noir selon moi est le manque d'approfondissement que ce soit de la mythologie angélique que de celle du côté obscur. J'aurai aimé en savoir plus et ainsi mieux  connaître la hiérarchie angélique et démoniaque de cet univers.

En bref :  Une lecture jeunesse sans prise de tête , une histoire d'amour sympathique et entrainante même si c'est un peu cousu de fil blanc. L'attachement envers les personnages me donne vraiment très envie de découvrir la suite et surtout les conséquences de cette relation entre Bethany et Xavier.


NOTE : 7,5 / 10

Retrouvez l'avis de Mycoton ou de ma biblio et plein d'autres sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant
Logo Livraddict
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire