samedi 4 mai 2013

Les chevaliers des highlands, tome 2 : Le faucon de Monica McCarty



Paru aux éditions J'ai lu pour elle en mai 2013

403 pages
 

Appréciations personnelles

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour cette confiance sans faille qu'ils m'accordent .

J'avais véritablement beaucoup aimé le premier tome de cette saga de highlanders ( avis )  et j'attendais avec pas mal d'impatience ce second opus.
Coup de chapeau à cette couverture qui est , encore une fois particulièrement réussie.

Le premier volet de cette saga nous avait dévoilé plus le côté historique et l'ambiance générale de l'époque sans vraiment approfondir les personnages ou le côté romance, ce n'est pas le cas ici.
L'auteure met franchement l'accent  sur la relation entre Le faucon et Ellie.
Ellie de naissance noble, se fait passer pour une gouvernante au yeux des pirates qui l'ont enlevés. Elle n'a pourtant pas le comportement d'une domestique et ne se laisse pas marcher sur les pieds par des voyous, ce qui, inévitablement, éveille la curiosité de notre highlanders qui se prend au jeu de se faire passer lui aussi pour une personne qu'il n'est pas . Chacun cache quelque chose et cela ajoute un certain piquant à leur relation.
Cette jeune femme avide de liberté connaît cependant ses devoirs et est prête à se sacrifier pour sa famille. Elle en doute pendant la grande majorité du récit mais elle se rendra compte qu'il en est de même pour son pirate ....
Le faucon, second de la garde secrète du roi d'Ecosse représente la virilité avec un grand V, fantasme pour la gente féminine . Loyal à ses idéaux , il est droit et connaît le sens du sacrifice pour ses hommes ou pour son roi. Apprendra-t-il la loyauté envers une femme ?
J'ai beaucoup aimé certaines joutes verbales qui m'ont fait sourire. Ces petites parenthèses allègent le récit et rendent leur relation encore plus croustillantes.
Le côté historique reste présent même s'il est beaucoup plus effacé que dans le premier volume. L'évolution du combat de Bruce et de ses hommes fait partie intégrante de l'aventure.
En bref : Un second tome encore meilleur que le premier avec l'accent porté sur la romance et des personnages bien plus approfondis et intéressants. Les touches d'humour dans les joutes verbales entre nos deux héros sont croustillantes à souhait. La plume de l'auteure est fluide malgré les précisions historiques et géographiques, qui amènent une crédibilité à l'intrigue romanesque. Une vraie bonne romance historique sous le vent des highlanders et c'est avec encore plus d'impatience que j'attends la sortie du troisième opus ...consacré à La vigie qui n'arrivera malheureusement pas avant décembre dans nos librairies.

NOTE : 9,5 / 10

Plus d'infos sur la fiche du livre sur le site des éditions J'ai lu ICI 
D'autres avis à venir sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict 

2 commentaires:

  1. coucou
    les deux premiers tomes sont dans ma PAL, je pense en faire ma prochaine lecture. ils ont l'air vraiment bien. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce , cette saga est vraiment géniale , j'attends le tome 5 avec impatience

      Supprimer